Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Nouveau venu dans la batterie de benchmarks, Tomb Raider Underworld sorti fin novembre est le 9eme épisode des aventures de Lara Croft renouant avec les côtés énigmes et recherche qui avaient disparus. Moins de gunfights, plus d'évasion, un graphisme très agréable immergeant le joueur, il n'en fallait pas plus pour l'ajouter à notre liste. Le moteur reprend en grande partie celui inauguré avec Cristal Dynamic et l'épisode Tomb Raider Legends. Comment se comporte-t-il sur les cartes sélectionnées?
Lara semble préférer les cartes AMD sur ce premier jet, elles sont devant, y compris avec filtres, hormis la HD4670 qui talonne de près la 9600GT. En 1440 pas de souci majeur à noter, l'impact des filtres sur ce jeu est moindre sur la HD4870 que sur la GTX260, mais c'est bien anecdotique. Que se passe-t-il en 1680x1050 ?
En 1680 la tendance se confirme et les scores sont du même ordre, HD4870 devant la GTX260, la HD4830 accentue à peine son avance sur la 9800GT et la HD4670 suit toujours comme son ombre la 9600GT. Par contre ces deux cartes commencent à devenir un peu limites avec filtres, disons qu'à ce niveau de réglage, il ne reste pas beaucoup de puissance sous la pédale pour encaisser les grosses charges. Qu'en est-il en fin en 1920x1200 ?
Les 9800GT et GTX260 sont battues par les soeurs ennemies, HD4830 et HD4870. La 9600GT ne peut se défaire de la HD4670 qui se rapproche, même si en 1920 avec filtres la moyenne obtenue commence à être borderline, à ne pas être totalement compatible avec une bonne expérience de jeu, mais il faut dire qu'elle n'est pas taillée pour ce segment au départ, pas plus que la 9600GT. La HD4870 quant à elle ne semble pas aussi impactée par l'overclocking que ne l'est la GTX260, qui a un potentiel meilleur et qui en tire un plus grand avantage. AMD vainqueur au manoir des Croft !
|
Un poil avant ?La relance du Blu-ray? | Un peu plus tard ...Deux tests français des X2 7000 d'AMD |