Switch 2 : Nintendo confirme une bonne nouvelle |
————— 07 Novembre 2024 à 20h48 —— 36747 vues
Switch 2 : Nintendo confirme une bonne nouvelle |
————— 07 Novembre 2024 à 20h48 —— 36747 vues
La successeure de la Nintendo Switch, communément baptisée Switch 2 par défaut et peut-être par dépit, a tout de l’arlésienne et ne verra assurément pas le jour en 2024. Fidèle à sa culture du secret, Nintendo ne laisse pas passer beaucoup d’informations ; la firme nippone a tout de même concédé un petit quelque chose susceptible de combler les très nombreux détenteurs de la Switch (144 millions selon les données VGChartz ; un peu plus, 146 millions, d’après Nintendo).
Peu après le Corporate Management Policy Briefing, l’entreprise, par la voix de son président Shuntaro Furukawa, a confirmé sur le réseau social d’un milliardaire très pote avec un président récemment réélu que les jeux Switch seraient bien compatibles avec la prochaine console. Soyons francs, c’était une hypothèse assez consensuelle depuis quelques mois. Elle l’était d’autant plus depuis que Nintendo s’était lancée dans sa traque aux émulateurs, laquelle fut couronnée de succès : elle a conduit à la prise de Yuzu en mars dernier, puis à celle Ryujinx en octobre. Comme nous l’écrivions à l’occasion de l'exhibition ce second trophée, cette battue témoignait assez ostensiblement de la volonté de mettre à mort les taxons indésirables, considérés comme nuisibles pour la nouvelle espèce en voie d'introduction. Quoi qu’il en soit, la rumeur n’en est donc plus une :
« Ici Furukawa. Lors de la réunion d'information sur la politique de gestion de l'entreprise d'aujourd'hui, nous avons annoncé que les logiciels Nintendo Switch seront également jouables sur le successeur de la Nintendo Switch. Nintendo Switch Online sera également disponible sur le successeur de la Nintendo Switch. De plus amples informations sur le successeur de la Nintendo Switch, y compris sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront annoncées à une date ultérieure. »
This is Furukawa. At today's Corporate Management Policy Briefing, we announced that Nintendo Switch software will also be playable on the successor to Nintendo Switch. Nintendo Switch Online will be available on the successor to Nintendo Switch as well. Further information about…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) November 6, 2024
Concernant la mise en œuvre par contre, elle est toujours très floue. Déjà, nous espérons qu’un matériel plus puissant permettra au moins une fréquence d’images plus stable dans certaines productions. Une rétrocompatibilité comparable à celle des Xbox Series S / X, c’est-à-dire à grand renfort de FPS Boost et Resolution Boosting, serait forcément bienvenue. Il est toutefois hasardeux de faire des conjectures à ce stade.
Mais la principale interrogation concerne la prise en charge des jeux physiques, autrement dit des cartouches. Certains de nos confrères l’ont considérée comme entérinée sur la base de ces déclarations ; pour nous, elle est, au contraire, plutôt écartée. En tout cas, à aucun moment Shuntaro Furukawa n’explicite un tel support physique ; il parle simplement de logiciels, donc sans faire de l’exégèse, plutôt des jeux disponibles sur le Nintendo eshop.
Sinon, les 59 pages du rapport des résultats du deuxième trimestre révèlent que Nintendo a écoulé 146 millions de Nintendo Switch. Que « plus de logiciels ont été joués sur la Nintendo Switch que sur n'importe quel autre matériel Nintendo ». En attendant, pour le nombre de consoles, avec 154 ou 155 millions d’unités vendues, la Nintendo DS reste devant ; elle talonne la PlayStation 2, console la plus populaire (159 millions de ventes).