COMPTOIR
register

Test • ATI HD4850 et HD4870

 

• World in Conflict

 

 

  • WiC est un jeu de stratégie temps réel où la puissance CPU est prépondérante, mais pas seulement. Les cartes graphiques aussi ont leur mot à dire, en effet la gestion des particules y est délicate, surtout dans WiC. A ce jeu, la puissance des candidates devrait être suffisante. Voyons en 1680 :

 

wic 1680 HD4850 HD4870 GTX260 puissance-pc

 

  • C'est plutôt une victoire des 9800GTX qui ont la fâcheuse tendance de s'effondrer avec filtres, mais j'avoue que je chipote sur les mots. Hormis la HD3870, toutes les cartes à moins de 200€ se tiennent à moins de 10% ce qui représente 3 images par seconde! Les 9800GTX dominent ici sans filtres, mais avec filtres, la perte est plus conséquente qu'avec la HD4850. Gros boulot d'AMD donc par rapport à son ancien haut de gamme. La HD4870 se fait bien distancer sans filtres, mais égalise avec filtres. Et en 1920?

 

wic 1920 HD4850 HD4870 GTX260 puissance-pc

 

  • Paradoxalement les valeurs se nivellent sans filtres entre 9800GTX et HD4850, tandis que comme à l'accoutumée, les filtres font perdre beaucoup plus sur les Geforce que sur la HD4850. Et comme le jeu précédent la situation la plus chargée convient parfaitement à la HD4850. Ceci étant ca reste quand même limite sur WiC, même une moyenne de 22 est juste. Des réglages plus souples sur les options sont la solution à un framerate asthmatique. Et le cas entre HD4870 et GTX260 se répète, la HD4870 prend de plus le dessus avec filtres alors qu'elle reste globalement derrière sans filtres.

 



Un poil avant ?

Une nouvelle démo impressionnante pour les HD4800

Un peu plus tard ...

Ray-Tracing : le Radeon 4800 pour contrer le Larrabee ?

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !