Ray-Tracing : le Radeon 4800 pour contrer le Larrabee ? |
————— 30 Juin 2008 à 09h26 —— 5605 vues
Ray-Tracing : le Radeon 4800 pour contrer le Larrabee ? |
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Dans une interview donnée à TGDaily, la société hollywoodienne JulesWorld spécialisée dans les effets spéciaux indique avoir développé un ray-tracer utilisant DirectX 9 et les algorithmes de tesselation et d’anti-aliasing des GPU ATI depuis la 2900XT.
Des rendus en Ray-Tracing, notamment pour une série de trailers du film Transformers ont été faits avec des GPU ATI. Dans ces trailers justement, Jules Urbach, fondateur et directeur de JulesWorld nous parle des performances des différentes puces ATI. Alors que le Radeon 2900XT 1GB offrait un rendu à 20-30 images par secondes en 720p sans AA, la 3870 est passée à 60 i/s sans AA et 40 avec. Quant à la récente 4870, il semble qu’elle soit capable de rendre une scène à 60 i/s avec AA (le ray-tracer ne nécessitant pas plus de 60 i/s). Jules Urbach indique avoir également travaillé sur GeForce 8800 mais que l’unité de tesselation manquante entraîne une plus grosse charge de travail au ray-tracer. Jules Urbach nous promet de nouvelles démonstrations à la conférence Siggraph de cette année avec une entre autres une démonstration complète de Ruby Cinéma 2.0.
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