En cabine • Impact visuel RTX et performances pour CoD Modern Warfare |
————— 04 Décembre 2019
En cabine • Impact visuel RTX et performances pour CoD Modern Warfare |
————— 04 Décembre 2019
On ressort de là avec une ce qu'on peut appeler une bien belle encéphalorectite aigüe. Pour ceux qui rôdent autour du milieu médical/paramédical, la compréhension sera aisée. Pour les autres, c'est la tête dans le luc ! Car c'est un sentiment très mitigé qui nous parcourt le bas du dos après l'analyse de toutes ces zoulies images. Force est de constater que des technologies utilisées pour mener à bien cet article, c'est très clairement le filtre Sharp qui nous a le plus plu tant il apporte une plus-value visuelle que ne parvient pas à faire le Ray tracing. Présent dans les endroits clos, mais de manière subtile, il disparaît quasiment complètement sur les scènes extérieures. Du coup, si on est ravis de voir le faible impact négatif sur les performances, on est d'un autre côté triste que ça ne soit pas bien plus visible. Dans le feu de l'action, vous passerez à côté, c'est évident. Le jeu est beau, certes il y a des vestiges dont les développeurs devront se débarrasser comme la rigidité des décors ou des arbres qui ne bougent pas d'un iota quand bien même une bombe anéantissant un complexe entier saute à portée de branche... Un balai également peut vous empêcher de passer, tout ça sent le vieux moteur physique. Visuellement c'est très correct, mention spéciale aux animations faciales, en tout bien tout honneur.
Au final, on ne peut pas dire que Call of Duty nous ait autant régalé dans sa gestion du RTX que ne l'avait fait Control. Ce dernier était parfait sur tous les points, sans massacrer les performances. C'était un jeu complètement pensé pour le RTX, il avait fait mouche. Là, l'incorporation ressemble à celles des autres jeux, une couche d'effets qui est ici vraiment mal exploitée, alors que c'était bien moins le cas pour Battlefield 5, Metro Exodus ou encore Shadow of the Tomb Raider. Par contre, ce filtre Sharp fait du bon boulot, et il est possible d'ajuster le niveau de netteté et de réduction du bruit occasionné.
Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test
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Un poil avant ?Et AMD à fond sur le Mini PC à la Ryzen Embedded ! | Un peu plus tard ...Comptoiroscope • Un aperçu des perf de Darksiders Genesis |
1 • Préambule |
2 • Protocole de test |
3 • Les images fixes pour fixer ! |
4 • Fais l'amour à la caméra ! |
5 • Performances en jeu |
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