Test • GeFORCE GTX 1050 Ti |
————— 25 Octobre 2016
Test • GeFORCE GTX 1050 Ti |
————— 25 Octobre 2016
Avant-dernier jeu à profiter d'un mode DX12 dans notre panel, Rise of the Tomb Raider est testé dans sa version 1.0b753.1. Notons qu’apparaît également le VXAO, une option supplémentaire pour améliorer l'Occlusion Ambiante en utilisant le hardware spécifique des Maxwell 2 et Pascal. Le dernier patch apporte également le Multi Engine sous DX12. Le jeu surfe sur le succès du précédent reboot et s'avère lui aussi une réussite même s'il en reprend les recettes. Le résultat visuel est par contre encore plus réussi et s'appuie sur le Foundation Engine. Nous testons le jeu à l'aide du bench intégré en mode DX12, avec le preset moyen.
J'aurais p'tet pas du prendre l'apéro moi...quoique, une bonne Suze !
Jeu TWIMTBP, il était comme souvent (mais pas toujours) favorable aux verts, mais depuis, le patch permettant l'usage du Multi Engine a fait beaucoup de bien aux RADEON. La RX 460 n'est donc devancée "que de" 18% tandis que la 470 OC prend un ascendant de 53% sur la 1050 Ti. Dans le combat l'opposant à sa devancière, la 1050 Ti prend l'avantage pour 16%.
Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine (c'est fou le nombre de moteurs parlant de froid !). À nouveau une polémique a enflé quant au "downgrade" visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal. Le jeu est maintenu à jour via Uplay (1.31) et nous utilisons le preset d'options moyen. Compte tenu du cycle temporel influant sur le rendu, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures le bench intégré.
"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"
Les cartes d'AMD se comportent très bien, la 1050 Ti ne possédant que 13% d'avance sur la RX 460 et la RX 470 OC prend l'avantage pour encore plus de 50%. Face à la GTX 950 (75W), la dernière-née l'emporte avec 14% en sa faveur.
Poursuivons page suivante avec les aventures du sorceleur.
|
Un poil avant ?Kingston commercialise son clavier de jeu HyperX Alloy FPS | Un peu plus tard ...La 3D XPoint d'Intel/Micron prendrait du retard ? |