Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
• Team Fortress 2 & Call Of Juarez
"Voici" qui me photographie en pleine leçon de flamethrower, la honte
Basé sur le Source Engine, déjà emblématique au travers des titres prestigieux comme Half Life 2 & dérivés ou Dark Messiah Of Might And Magic, Team Fortress 2 opte pour un design très cartoon, avec des décors et éclairages simplistes. Toujours en développement, le moteur source accuse de son âge face aux ténors récemment arrivés, mais a le mérite d'être stable et optimisé aux petits oignons. Une simple vérification de routine pour nos 2 cartes, qui devraient s'exprimer en adéquation avec leurs spécifications techniques;ne vous y trompez pas cependant, HDR, motion blur, shaders complexes sont des features capables de mettre à mal du monde, tandis que les avatars des joueurs bénéficient d'un traitement complet (dans le détail : clamped lambertian+warped diffuse+ambiant cube+albedo+phong terms+rim term !).
Bilan plutôt mitigé. Pour un moteur développé en collaboration avec ATI, les performances une fois antialiasing activé déçoivent un peu sur la HD3870 X2.
Hey l'oiseau, méfies toi de l'arbre qui sabre
Et la suite et fin d'ailleurs, en l'absence d'un F.E.A.R. (toujours pas de huées svp!) , se fera sur un Call Of Juarez dans sa mouture DX10 (attention aux trompettes) basée sur le Chrome Engine. Ce dernier est lui reconnu pour être... relativement instable, buggué et mal optimisé. Rien que ça ! La version DX10 n'arrange ce tableau en rien, greffant des fonctions sur une base branlante. Même si au final le résultat est correct, il requièrt une puissance de traitement colossale en haute résolution en plus de quelques sièges dans le compartiment mémoire.
Et de la puissance, la X2 n'en manque pas. Le teraflop domine sa concurrente qui talonne notre carte aux beaux yeux uniquement en 1680 antialiasing de sortie.
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