Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
• Crysis & Sega Rally
Si vous regardez bien, il y a une mouche posée sur le toit de la case de droite. Si-si.
Passons à la star du moment. Crytek à frappé un coup avec son Crysis attendu depuis quelques années, annoncé comme une tuerie interstellaire, le coup n'aura pas été aussi puissant (alors que nous si, hein? Ok je sors) qu'escompté avec un Cryengine 2 technologiquement un gros cran en avance sur la concurrence (y compris sur l'Unreal Engine 3), mais colportant bien le marketing clinquant effectué sur DX10. Nous utilisons la version 1.1 censée améliorer le support le muli GPU.
Commençons par les options graphiques poussées sur medium en version directx10, exception faite des shaders qui sont en high pour permettre l'activation de l'anti-aliasing. La radeon HD3870 x2 prend les devants sans filtres (autres que l'anisotrope), mais une fois l'antialiasing activé c'est une autre histoire. Première contre-performance pour notre star du jour, en paramètres medium qui plus est, sur un cadre dans lequel elle était attendue. Même si Crytek parle d'arranger les choses dans un patch futur, la carte qui fait tourner la crise sans trop d'escaliers à l’écran n'est pas encore de la partie.
Faisons un détour par le case directX9 avec tous les paramètres sur high, ces premiers résultats se confirment sans pour autant être catastrophiques, sauf bien entendu lorsque l'antialiasing est utilisé, le mode slideshow est alors en route.
Enfin retour en DirectX10 et en very high. Le haut du virtuel, le flatteur de rétine. Et surtout le massacreur de tronçonneuse GPU. En de telles conditions, on oublie tout le monde dans l'attente d'un patch salvateur gérant correctement le multi GPU rouge. Merci, au revoir *clac*.
Gendarmerie, vos papiers s'il vous plait ?
Passons maintenant à un autre moteur, celui de Sega Rally. Attrayant, voila un qualificatif qui lui irait bien. Techniquement, il n'utilise pas de grosses quantités de mémoire, et sera par conséquent sensible à un gros GPU tatoué bien balèze capable d'additions en base 34 sur le bout des doigts... Enfin, des shaders.
Filtres ou pas filtres, cette fois la radeon patauge dans la semoule. Il semble clairement qu'aucune optimisation ne profite à l'architecture du HD3800 et à fortiori d'un couple de RV670, côté pilotes ou côté code du jeu. Antialiasing activé, c'est l'effondrement pur et simple, avec un affichage très saccadé malgré une cadence qui aurait pu être acceptable. Attendons les prochains catalyst peut être, en attendant, suivant svp !
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