Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
• Unreal Tournament 3 & L'appel du Devoir 4, la vengeance du retour de la trahison du cousin
Unreal Tony Hawk Tournament 3, le seul FPS hi-tech où on peut skater à la McFly, oui madame !
On ne pouvait naturellement pas se passer du second moteur star de cette fin d'année, le Moteur Irréel 3, exploité sur bon nombre de titres sortis depuis le milieu d'année 2007, parmi lesquels le fantastique Bioshock, ou les non moins fantastiques Gear Of Wars, Medal Of Honor Airborne, etmême par la NASA ! Là encore, initialement auditionné pour faire prévaloir directX10 (la hola pour le marketing siouplait), le moteur offre au final un rendu superbe aux éclairages étincelants faisant la part belle aux pipelines. Une grosse license trèèèèès chère que l'ont risque revoir dans une sacrée platrée de titres.
Ca se passe plutôt bien, les écarts entre les différents modes sont stables. On sent bien que les catalyst ont été profilé pour ce moteur. La madame bi (bi-GPU hein, bande de tordus) domine le débat.
Gaffe Maurice, tombe pas
Avant avant dernier moteur à passer par les ROPs de nos cartes en présence, Call Of Duty 4. Peu d'informations ont filtré sur le moteur développé en interne par Activision, mais si l'on regarde ce qui est affiché à l'écran, tout laisse à penser que les textures utilisées ne sont pas traitées et retraitées des centaines de fois avant d'être envoyées à votre écran. Un bon mélange en tout cas, car l'action étant très prenante dans la série des Call Of Duty, pas besoin de s'attarder sur moult détails. En toute logique, la X2 devrait faire des étincelles, non pas que l'alimentation utilisée soit digne d'une LC power (au contraire !), mais parce que dynamic lighting, bloom et depth of field sont des fonctions que devraient gérer les RV670 fingers in the nose, tandis que les effets de réflexions utilisées dans le titre sont de la poudre à l'oeil.
Sans trop de surprises, la HD3870 x2 tire très bien son épingle du jeu, mais une fois n'est pas coutume (ah ben si en fait, ca le devient) l'écart s'amenuise une fois l'anti-escaliers-pas-beaux-du-tout activé.
|
Un poil avant ?HD3870 X2 : la grande souplesse d'AMD | Un peu plus tard ...Powercolor chez Nvidia, Inno3D chez ATI |