Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
Test • AMD HD3870 x2 |
————— 31 Janvier 2008
• 3D MARK 2006, ou l'histoire de celui qui avait la plus grosse, et Oblivion Shivering Isles
Commençons par la traditionnelle session 3D mark 2006, qui va nous donner d’emblée une idée des performances globales des deux configurations en lice. Nous lançons le bench sur deux résolutions, la première étant celle par défaut du benchmark en 1280x1024 et la seconde en 1920x1200, dans les deux cas avec et sans anti-aliasing 4x .
Les résultats sont sans appels mettant en évidence la puissance de calcul de la 3870x2 avec un joli 17475 en configuration de base (attention, nous sommes sur un quad core, gonflant donc le résultat). En moyenne, la 3870 x2 va se révéler être 35% plus véloce face à la 8800 Ultra, et les performances en antialiasing, pas vraiment le point fort des HD3800, semblent en nets progrès. AMD récupère ici la palme du benchmark ! Bon, reste plus qu'à voir si c'est de l'info ou de l'intox, et nous allons commencer par un tour du coté d'Oblivion.
Yeeees !! Italia Ten points!! Italie 10 points!! Allo Stockholm? Here are the results of the swedish jury
4ème de la série des Elder Scroll, Oblivion va bientôt arroser ses 2 ans mais reste toujours une référence visuelle capable de mettre à mal quelques GPU. Ok, sur notre configuration, il y a peu de chances que cela soit le cas, bien que nous utilisons l'extension Shivering Isles un peu plus lourde graphiquement. Basés sur le moteur Gamebryo (directX 9) dont Oblivion est le plus fier représentant (visuellement, pas populairement), les pipelines et la mémoire dans une moindre mesure sont les éléments clés pour une rapidité d'exécution optimale à l'écran.
La 3870 x2 profite bien du Gamebryo et surpasse sa concurrente dans tous les cas; avec l'antialiasing activé, l'écart se creuse d'avantage. Cela semble confirmer les résultats obtenus sur 3D truc.
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Un poil avant ?HD3870 X2 : la grande souplesse d'AMD | Un peu plus tard ...Powercolor chez Nvidia, Inno3D chez ATI |