Test • nVIDIA GeFORCE GTX465/470/480 |
————— 31 Mai 2010
Test • nVIDIA GeFORCE GTX465/470/480 |
————— 31 Mai 2010
Si l'ambiance et le scénario n'atteignent pas ceux de son illustre modèle, Just Cause 2 peut par contre se targuer d'utiliser un moteur graphique qui n'a rien à lui envier bien au contraire, d'autant que ce dernier supporte l'Anti-Aliasing. Notons que 2 options (amélioration de l'eau et filtre de bokeh) ne sont disponibles que pour les GeFORCE et n'ont donc pas été activées pour comparer nos cartes à rendu équivalent.
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Avantage conséquent à la GTX 480 sur la 5870 surtout avec filtrage AA activé, la 470 devance elle, la 5850 qui est à nouveau sous la pression de la GTX 465 très proche avec AA. La 5970 profite de son multi-GPU pour conserver la tête, de peu en AA 8x toutefois.
Un jeu d'aventure gérant DX11 et terriblement gourmand, ça vous tente ?
Reprenant une ambiance post apocalypse façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif mais aussi d'un véritable MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.1 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD.
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Pour être gourmand, il est gourmand ! Sous DX10, les Radeon sont devancées par les nouvelles venues, la 5870 s'inclinant même face à la 470 avec MSAA 4x et la 465 égalant la 5850 dans ce même mode. La 5970 devance la GTX 480 en AAA mais fait jeu égal avec MSAA 4x, la mémoire commençant à lui faire défaut. Sous DX11, cette gourmandise en mémoire vidéo accentue l'avantage des Geforce, le framerate atteint est par contre très faible même avec ces dernières.
On retourne dans le monde de la stratégie et on réécrit l'histoire de France page suivante ?
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