Test • nVIDIA GeFORCE GTX465/470/480 |
————— 31 Mai 2010
Test • nVIDIA GeFORCE GTX465/470/480 |
————— 31 Mai 2010
Avant dernier opus de la célèbre série, ce dernier rafraichit le genre du combat aérien orienté arcade. Qui plus est, le jeu supporte DX10.1 et l'Ambiant Occlusion est gérée nativement par le moteur. Ce dernier est poussé lors de nos tests à son maximum et le mode DX10.1 est activé pour les cartes le supportant. Le jeu est patché dans sa version 1.02
Cliquez pour agrandir
Plutôt favorable aux AMD, la GTX 480 ne parvient pas à prendre l'ascendant sur la 5870. Il en est de même pour la 470 face à la 5850. La 465 finit elle derrière la Radeon 4890. Comme souvent, la 5970 laisse parler ses 2 GPU pour créer des écarts très importants (mais pas forcément utiles dans ce cas).
L'ultime jeu de notre panel sera finalement un STR.
Excellent STR, World in Conflict dispose toujours d'une très belle plastique et la possibilité d'activer des effets DX10. Le jeu ici patché en version 1.009 dispose d'un bench intégré pour évaluer nos concurrentes, il ne supporte par contre pas le MSAA 8x.
Cliquez pour agrandir
Traditionnellement favorable à nVIDIA, la donne ne change pas avec les nouvelles venues puisque la GTX 470 devance la 5870 avec MSAA et la GTX 480 pavoise une vingtaine de pourcents devant. La 465 ne parvient toutefois pas à concurrencer la 5850. La 5970 et ses 2 GPU concluent toutefois un parcours sans faute ou presque au sommet de la hiérarchie.
Voilà c'est fini pour notre panel du jour, récapitulons tout cela page suivante.
|