COMPTOIR
  
register

Pimax VR : les livraisons avant fin 2018 et un nouveau modèle 5K+

Enfin, Pimax serait sur le point d'en arriver à la livraison des premiers casques Pimax 8K et 5K vers les "acheteurs" de la première heure, normalement avant la fin du mois. Pimax estime ainsi qu'il y a 90% de probabilité à ce que tous les participants à la compagne reçoivent leur casque avant Noël, c'est un peu vague, mais voilà qui devrait en rassurer quelques-uns (ou pas).

En parallèle, le constructeur annonce une version 5K+ de son casque 5K, celui-ci viendra également s'ajouter au 8K et à l'édition limitée 8K X. Pour bien situer tout ce petit monde, il faut se rappeler que le 8K fonctionne en realité avec deux signaux 1440p et use de l'upscaling pour adapter l'image aux deux dalles 4K du casque, l'édition limitée 8K X est quant à elle capable de gérer deux signaux 4K. Le 5K est une version moins testiboulée uniquement équipée de dalles 1440p.

 

pimax 8k half life 3

 Contrairement à HL3, les casques Pimax finiront par arriver, eux !

 

Alors où se placera le 5K+ ? En fait, il fonctionnera toujours avec du 2 x 1440p, mais profiterait d'un densité supérieure de pixels et donc d'une qualité d'image améliorée grâce à de nouvelles meilleures dalles. Pimax n'en a pas dit plus et encore moins au sujet de la différence de prix avec la version 5K standard - qui continuera d'exister en parallèle - mais les acheteurs d'un casque 5K lors de la campagne Kickstarter recevront désormais la version 5K+, le moment venu.

Un geste sympathique, probablement la manière de la compagnie de s'excuser des retards successifs de ces derniers mois. Il en va de même pour les backers qui souhaiteraient changer d'un 8K pour un modèle 5K (une opération permise par Pimax seulement depuis juillet), ceux-ci recevront également la version 5K+ en plus d'un crédit pour compenser la différence de prix ensuite utilisable par exemple pour acheter les accessoires du casque encore en développement, tels que les contrôleurs ou les modules de suivi oculaires.

 

Techniquement assez prometteur, en tout cas sur le papier, il reste évidemment à souhaiter que les casques VR de Pimax sauront convaincre autant les testeurs que les acheteurs, et qui sait, peut-être apporter un petit coup de boost salutaire à ce marché de la réalité virtuelle qui en aurait peut-être bien besoin ! (Source)

 

Une vidéo à réserver aux anglophones, voire même aux mandarinophones.

Un poil avant ?

Xigmatek Glaive : une belle plaque de cuisson ATX moyen tour ?

Un peu plus tard ...

Petite review officieuse du Core i7-9700K

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !