La VR sous Mac, ça en est où ? |
————— 12 Juin 2018 à 15h45 —— 26844 vues
La VR sous Mac, ça en est où ? |
————— 12 Juin 2018 à 15h45 —— 26844 vues
S'il y a bien un acteur qui ne se mouille pas trop niveau VR, c'est bien Apple. Alors que l'entreprise Californienne est habituellement à la tête des bidules à porter sur soi, il semblerait que la réalité virtuelle soit absente de leur calendrier. Les mauvaises langues diront que c'est la faute d'un hardware un peu poussif, et il faut en effet rappeler que le dernier Mac Pro corbeille à papier date de décembre 2013, et qu'on voit mal comment les Macbook Air et Pro, équipés au mieux d'une Radeon Pro 560, réussiront à faire tourner convenablement les titres compatibles.
Cela n'a pas empêché Apple d'annoncer la compatibilité plug-and-play avec le HTC Vive Pro pour la dernière mouture de son OS, a.k.a Mac OS 10.14 Mojave, grâce à un travail étroit entre la pomme, HTC et Valve. Les casques SteamVR/OpenVR étaient quant à eux compatible dès High Sierra (10.12) ; il n'y a en fait qu'Occulus qui délaisse cette plateforme, en dépit d'un support primaires aux débuts du Rift, abandonné depuis.
Pour être VR Ready, il sera tout de même possible d'utiliser une RX 580 externe, ou d'opter pour les (coûteux..) derniers iMac Pro, annoncés comme supportés dès leur sortie sans besoin d'ajouter un quelconque autre matériel. (Source : RoadToVR)
Un poil avant ?Overclocking : G.Skill au top de la DDR4 | Un peu plus tard ...Live Twitch • Hard training PUBG en direct |