COMPTOIR
register

HTC et Google développent un casque de réalité virtuelle Daydream autonome

VIVE, c'est la branche réalité virtuelle de chez HTC qui est née suite au développement conjoint de la chose avec Valve/Steam. Tout le monde a au moins entendu parler de ce visiocasque et il semblerait qu'il soit amené à faire des petits. Valve ayant tourné le dos à HTC en lui préférant LG pour le développement d'un futur casque destiné aux PC, la firme a trouvé un autre partenaire.

 

Google suit l'évolution de la réalité virtuelle depuis son lancement, tout d'abord avec les Google Cardboard permettant de s'essayer à la VR à moindres frais (à condition d'avoir un smartphone compatible), puis grâce au partenariat Samsung/Oculus qui a donné naissance au Gear VR et plus récemment avec la plateforme Daydream, premier vrai grand pas dans le milieu pour le géant, avec un écosystème complet comprenant matériel et offre logiciels.

vive standalone 

Toujours réservée à ceux qui ont un appareil compatible, cette offre semble vouloir évoluer en quelque chose de plus autonome. Ainsi, HTC et Google bossent sur un VIVE autonome qui n'aurait besoin d'aucun PC ou smartphone pour fonctionner. Les logiciels débarqueraient via Viveport (la plateforme de gestion des logiciels qui accompagne le Vive à côté de Steam) et le tout sera très certainement préchargé dans l'appareil, qui embarquera en toute logique des composants issus du monde des smartphones.

 

Rien n'est encore dévoilé sur ses caractéristiques, mais de ce qui en est déjà dit, l'offre risque d'être moins complète et plus restrictive que pour le Vive destiné aux PC, sans Lighthouse pour gérer les mouvements de l'utilisateur et avec une seule télécommande en main (pour l'instant), comme le veut la plateforme Daydream. Alors, sera-ce juste l'équivalent d'un smartphone Pixel embarqué dans un casque genre Homido, Freefly ou Gear VR ou vraiment une offre plus intéressante (et moins coûteuse) ? Il n'y aura pas très longtemps à attendre pour le savoir puisque ce nouveau produit est attendu cette année, en attendant que d'autres constructeurs se rapprochent de Google pour développer des casques autonomes sauce Daydream.

 

 

Un poil avant ?

Une mobale ROG X370-F Gaming qui a la STRIX chez ASUS

Un peu plus tard ...

CPU et GPU chez AMD, même plan de bataille !

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !