Une nouvelle version des casques de réalité virtuelle tous les 2 à 3 ans ? |
————— 27 Janvier 2017 à 07h58 —— 12904 vues
Une nouvelle version des casques de réalité virtuelle tous les 2 à 3 ans ? |
————— 27 Janvier 2017 à 07h58 —— 12904 vues
Avec l'arrivée sur le marché du Rift d'Oculus et du Vive de HTC/Valve, on a pu découvrir les premiers outils de réalité virtuelle destinés au grand public. Une expérience riche en sensation qui coûte cependant relativement cher et n'est pas exempte de défauts. Le plus notoire est la faible définition des dalles sélectionnées pour ces produits (le PSVR tirant mieux son épingle du jeu grâce à une technologie de dalle différente qui rend la grille moins visible malgré une définition inférieure) et cela invite peu à s'équiper, le joueur ayant pour habitude d'attendre une seconde version exempte de défauts avant de passer à la caisse.
En l'absence d'annonces de nouveaux casques par les ténors du milieu lors du CES 2017, nos confrères de chez RoadToVR sont allés questionner Alvin Wang Graylin (Président Régional pour la Chine chez HTC, Vice-Président de la VR Alliance et Président de la VR Venture Capital Alliance) à ce sujet, puisque le bonhomme est un acteur majeur de ce milieu et qu'il est le plus à même de savoir comment les choses vont évoluer.
Sans leur répondre précisément, il a statué que les casques de réalité virtuelle devraient évoluer dans un schéma compris entre celui des smartphones et celui des consoles, en se rapprochant peut-être plus des premiers. En sachant que le marché des smartphones est sur un modèle ultra rapide de renouvellement à l'année et que sur console on table sur six ans, on aurait donc de nouvelles références de casques tous les deux à trois ans, ce qui veut dire que les Rift et Vive V2 pourraient être attendus en 2018.
Modifier l'équipement trop souvent serait mauvais pour le marché d'après lui. C'est d'ailleurs pourquoi ils se concentrent sur la sortie de périphériques visant à améliorer l'expérience générale. Cela permet aux développeurs de s'approprier l'outil sur une période plus longue, ajoutant des fonctionnalités petit à petit et aux constructeurs de contrôleurs de ne pas voir leurs outils trop vite dépassés. Cela colle d'ailleurs tout à fait avec l'arrivée des Touch d'Oculus et des nouveautés dévoilées par Vive lors du CES 2017. Au final, vivement le CES 2018 pour espérer voir du neuf et en attendant, les acteurs du milieu vont pouvoir écouler leurs stocks et peaufiner les choses pour que la V2 de leurs engins arrive à offrir une expérience réellement exempte de défauts.
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