rEvolve veut rendre le HTC Vive plus confortable |
————— 24 Janvier 2017 à 07h58 —— 8460 vues
rEvolve veut rendre le HTC Vive plus confortable |
————— 24 Janvier 2017 à 07h58 —— 8460 vues
Sans avoir testé un visiocasque, on peut se demander si porter un tel engin peut-être confortable sur une longue durée. Toutes les références ne se valent pas sur ce point. Les Rift, Vive et OSVR reposent sur un système de fixation assez similaire (un élastique qui fait le tour de la bête et une bande sur le sommet du crâne et le PSVR a opté pour un déport de la zone de soutien sur le l'avant de la tête.
La seconde solution est de loin la plus confortable, surtout que le Vive est le visiocasque qui exerce le plus de pression autour des yeux, pouvant marquer le visage de son utilisateur après une session prolongée. La solution de HTC invitant à être plus mobile (même si les Touch d'Oculus viennent d'offrir une expérience proche au Rift), transpiration et pression peuvent rendre l'utilisation inconfortable pour certains. De nos tests, il est vrai que la pression peut se montrer gênante sur une durée supérieure à une heure, un peu à l'image d'un masque de plongée.
Les gars de chez SynergyWiz ont voulu apporter une solution à ce problème avec leur rEvolve, lancé tout récemment sur KickStarter et ayant déjà atteint son objectif de financement (dépassé plusieurs fois). Un bandeau qui déporte le poids sur le sommet du crâne, à l'instar d'un PSVR, en plus de permettre de relever le casque pour avoir accès au réel. Si la caméra frontale du Vive est une plus indéniable permettant d'interagir avec le réel, rien ne vaut les yeux en accès direct et la solution moins technique de SynergyWiz se montre tout à fait fonctionnelle. Pour améliorer le confort du Vive, il faudra donc compter $85 (livraison internationale comprise) en espérant que le modèle final sera plus esthétique que le prototype présenté pour la campagne.
Un poil avant ?Facebook est-il réellement devenu incontournable ? | Un peu plus tard ...Bon ben c'est Teamgroup qui a la nouvelle plus grosse paire... de DDR4 ! |