COMPTOIR
register

La réalité virtuelle pourrait remplacer une péridurale ?

Quand on parle réalité virtuelle, les gens pensent très vite jeu vidéo. L'immersion est un plus indéniable dans cet univers, mais ça n'est pas le seul où la réalité virtuelle peut prouver sa valeur. Le Dr Ralph G. Anderson, médecin gynécologue obstétricien, l'a compris en envisageant d'utiliser la réalité virtuelle pour rendre plus confortable l'accouchement.

 

La péridurale est une prouesse chimique qui offre du confort en supprimant la douleur, mais peut aussi se montrer problématique si mal dosée ou par ses multiples effets secondaires. C'est pourquoi le milieu médical cherche toujours d'autres moyens. Ici, c'est un Samsung GearVR associé à l'application AppliedVR (spécialisée dans l'aide en soin hospitalier) qui a permis à une mère désirant un accouchement naturel, mais à la limite de changer d'avis face aux douleurs de l'accouchement (que nos lectrices bientôt parturientes se rassurent, l'expérience est différente d'une personne à l'autre et nombreuses sont les mères qui accouchent sans aide chimique ou virtuelle), d'éviter la péridurale grâce à une expérience de relaxation menée en réalité virtuelle. Durant un accouchement, l'équipe médicale essaie de faire en sorte que la future mère ne se focalise pas sur la douleur, c'est une chose très ardue dans une salle de maternité, mais plus facilement réalisable dans un environnement plus calme et serein (ici une partie de la côte Californienne nommée Big Sur).

 

On a donc encore une application médicale de la réalité virtuelle et il ne fait aucun doute qu'elles vont se multiplier à l'avenir. Ici c'est un ensemble smartphone et GearVR qui était à l'oeuvre (c'est pour l'instant l'expérience la moins coûteuse et n'obligeant pas à être branché à un PC), mais il ne fait aucun doute que ce secteur finira par avoir des produits développés spécifiquement pour cet usage. (source : UploadVR)

 

Et les hommes ont aussi le droit à leur expérience de la chose en réalité virtuelle !

Un poil avant ?

Thermaltake annonce le F31 Glass Edition

Un peu plus tard ...

CPC publie son premier bench d'un CPU RYZEN à huit coeurs

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !