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Epic présente une application de l'Oculus Touch dans sa démo Bullet Train

En juin, juste avant l'E3, Oculus dévoilait ses périphériques Oculus Touch (qui devraient sortir pour Q2 2016). Il est vrai que si la réalité virtuelle peut faire rêver, au niveau interaction avec l'univers virtualisé, l'ensemble clavier/souris ou le gamepad semblent assez limités et il faut donc trouver quelque chose de plus adapté. Les Touch sont la vision de la chose par Oculus et pour que tout le monde se remette en tête ce que c'est, voici ces engins en image et en action.

 

oculus rift half moon

 

C'est bien joli de voir ces gadgets portés par un hispter, mais ça n'en dit pas long sur ce que l'on peut faire avec. Qu'à cela ne tienne, Epic a dévoilé durant la conférence pour développeurs Oculus Connect 2 une démo qui les exploite, Bullet Train. Conçue grâce à l'Unreal Engine 4 (devenu gratuit cette année lors de la GDC), cette démo permet de viser directement avec les Touch au lieu du ciblage placé sur le casque, de quoi permettre de tirer ailleurs que là où l'on porte le regard. On pourrait croire à de la réalité augmentée, mais non, c'est bien totalement conçu pour la dernière version du Rift. Si l'intelligence artificielle a l'air aux fraises et le joueur semble invulnérable, la démo n'en présente pas moins une expérience intéressante de réalité virtuelle, agrémentée d'une bonne dose de bullet time, d'où le nom choisi (pour le Train vous comprendrez peut-être en jetant un oeil à l'environnement). Alors la VR, gadget pour salle de jeu ou jouet que vous aimeriez trouver au pied du sapin ?

 

Par contre, comme on dit : "Pas de bras, pas de chocolat !"

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