Dexmo, un gant pour avoir le sens du toucher en réalité virtuelle |
————— 03 Octobre 2014 à 23h09 —— 12342 vues
Dexmo, un gant pour avoir le sens du toucher en réalité virtuelle |
————— 03 Octobre 2014 à 23h09 —— 12342 vues
Oui, encore un périphérique qui surf sur la mode grandissante de la réalité virtuelle. Plusieurs d'entre vous se sont posé la question de l'interaction avec l'environnement en réalité virtuelle. C'est vrai, c'est bien beau de pouvoir se déplacer et tout, mais ne rien pouvoir sentir ou toucher, c'est perturbant pour notre petit cerveau non habitué. C'est là que Dexmo apporte un plus.
Version classique ou de luxe, comme pour les burgers !
Dexmo a été créé par la société Dextra qui est à la base spécialisée en robotique. Ce petit gant tout à fait seyant, permettant à la base de contrôler des robots, permet de réellement utiliser sa main et ses cinq doigts dans un univers virtuel. Ca on l'avait plus ou moins déjà vu, là où Dexmo se démarque des autres, c'est qu'en cas de contact virtuel, le bras articulé qui contrôle les mouvements se bloque donnant l'impression de ne pas pouvoir aller plus loin. De quoi sentir la douceur d'un bit ou la qualité de la pioche qu'on a virtuellement craftée fabriquée à l'aide de trois bouts de bois et d'un peu de minerai. Histoire d'ajouter à l'expérience, Dexmo peut être relié au STEM de Sixense que Vincent vous présentait en avril dernier et qui permet de se déplacer librement en jeu.
Encore un outil de plus qui nous rapproche de la vie 2.0. Comme d'hab ça passe par du financement participatif qui débutera dans le mois sur Kickstarter, il faudra compter $200 pour l'engin de base et un modèle plus évolué est déjà prévu sous le nom de Dexmo F2. (Source : Hexus)
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