COMPTOIR
  
register

Sixense STEM : le compagnon idéal pour l'Oculus Rift ?

La réalité virtuelle a réellement le vent en poupe. Entre le rachat d'Oculus VR par Facebook et la levée de fond de quelques millions d'euros pour Omni, le papa du tapis de réalité virtuelle Virtuix, les avancées ces derniers mois donnent envie de se constituer un kit de réalité virtuelle. Sixense pourrait bien ajouter la dernière pierre à l'édifice avec ses STEM, un système de suivi des mouvements (motion tracking) compatible avec les autres périphériques.

 

C'est clair, il ne faudra pas avoir peur du ridicule pour profiter de la réalité virtuelle, tout du moins pendant les premières années. Après le casque à enfiler sur la tête pour être immergé visuellement et la grosse plateforme sur laquelle on va courir pour se déplacer dans les jeux, les STEM permettent de reproduire les mouvements des bras et des jambes dans le jeu. Il sera donc possible d'asséner des coups de pieds et de poings à son adversaire.

 

Le STEM se décompose en plusieurs éléments : deux manettes qui font office de motion tracker et jusqu'à 3 capteurs de mouvement à disposer sur ses pieds (pas très pratique ...) et à la ceinture. Le système de Sixense est actuellement en précommande. Comptez 299 dollars pour les deux manettes et 579 dollars pour le pack complet auxquels il faudra rajouter entre 40 et 50 dollars de frais de port et les éventuelles taxes. Les livraisons débuteront à partir du mois d'octobre. Ajoutez à cela l'Oculus Rift et l'Omni Virtuix et vous pouvez revendre un rein !

 

Un poil avant ?

Bon plan: 2 x 4Go DDR3 Kingston HyperX Beast 2400MHz à 54,99€ (hors livraison)

Un peu plus tard ...

Le H440 de NZXT se prépare à l'été

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !