COMPTOIR
register

VIA vient d'arriver à connecter USB 3.1 et SATA 6Gb/s sur un pont équipé d'une seule puce

Alors que l'USB 3.0 n'est toujours pas un standard (l'USB 2.0 est toujours présent sur nos appareils alors que des ports USB 3.0 pourraient très bien s'en charger), l'USB 3.1 essaie de se faire sa place, et la connectique USB Type-C avec. VIA est un acteur qui a à coeur de toujours être au top côté connectivité et la firme est très fière de présenter son VL716.

 

Quésaco ? Un pont entre USB 3.1 Type-C et SATA 6Gb/s qui diffère de ceux des concurrents en donnant pleinement accès à la bande passante de l'USB 3.1 Type-C (10Gb/s) via un petit PCB composé d'une seule puce. Certifié USB-IF (USB Implementers Forum), l'engin pourra faire le bonheur des sociétés cherchant à améliorer leurs gammes de stockage externe et donnera la possibilité d'utiliser un RAID de lecteurs SATA 6Gb/s sur interface USB 3.1. Moins de puces voulant souvent dire moindres coûts, cela pourrait aussi être le prodrome d'une gamme de produits à tarif plus doux. Tout le monde n'ayant pas l'utilité de l'USB 3.1 Type-C pour l'instant, VIA a aussi dévoilé un VL715 en USB micro-B, même si cette connectique n'est pas non plus la plus répandue (le port standard est l'USB A que tout le monde connait).

 

via vl716

Un poil avant ?

Gamdias aime bien coller des DEL RVB dans ses périphériques

Un peu plus tard ...

Au tour de NVIDIA de publier ses pilotes 373.06 WHQL

VIA est fière d'annoncer être la première firme à arriver à créer un pont entre USB 3.1 Type-C et SATA 6Gb/s via une seule puce tout en exploitant le maximum des performances des deux mondes.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !