COMPTOIR
  
register

Les HDDs toujours dans la course dans 15-20 ans selon Seagate

Le duel HDD versus SSD a commencé il y a maintenant quelques années, et ceux qui ne voyaient pas le SSD comme une technologie qui allait percer sont aujourd'hui forcés de reconnaître que du chemin a été parcouru. Le SSD a pour principal défaut d'avoir un coût au gigot élevé, comparé au bon vieux HDD qui est plus abordable, mais se fait par contre exploser côté performances. L'un arrivera-t-il à prendre le dessus sur l'autre ?

 

Une question à laquelle il est difficile de répondre. Certains argueront que les ventes de HDD sont en baisse et celles de SSD en hausse, c'est vrai, mais avec l'arrivée du Cloud massif ou encore la baisse de ventes PC le HDD souffre un peu et pas forcément parce qu'il est à la ramasse. Toutefois, à en croire le CFO de Seagate, David Morton, qui s'est exprimé à la 33e Investor Program Conference du Nasdaq, les HDD ont encore au moins 15 à 20 ans à vivre.

 

Mais pour cela, il va falloir que les fabricants arrêtent de se reposer sur leurs lauriers, et investir sur les nouvelles technologies. Un exemple récent est la commercialisation il y a deux semaines d'un dédé de 10To à l'hélium chez WD. Pour survivre, il va falloir innover et surtout augmenter les capacités, mais aussi les débits pour pouvoir les exploiter ! Avec le SSD qui se répand de plus en plus vite et qui a bénéficié d'un important bond technologique, le HDD va donc devoir se bouger les fesses pour persister, ce dinosaure qui est tout de même dans nos machines depuis les années 80' ! (Source : Anandtech)

 

seagate pognon

Un poil avant ?

Microsoft obtient le feu vert pour vendre Windows 10 aux administrations Chinoises

Un peu plus tard ...

EK sort un monoblock pour doucher la Maximus VIII Impact et son CPU (sans l'écraser)

Les 108 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !