Un SSD externe USB 3.1 chez Asus |
————— 28 Juillet 2015 à 06h58 —— 15819 vues
Un SSD externe USB 3.1 chez Asus |
————— 28 Juillet 2015 à 06h58 —— 15819 vues
Si les fabricants de cartes mères ont bien communiqué sur la compatibilité de leurs modèles avec l'USB 3.1 - le but étant de faire vendre sur cette particularité anatomique - les périphériques à cette norme ne sont pas légion. Asus nous apprend dans son communiqué de presse que l'Enclosure, son boitier externe USB3.1 contenant 512Go de SSD sera lancé à 349€ dans une dizaine de jours.
En fouillant chez les confrères, on sait que c'est le boitier utilisé pour les tests préliminaires de l'USB 3.1, donc que ce sont deux SSD Sandisk X300 mSata de 256Go et en Raid 0 qui sont dedans (initialement des 840 EVO mais rempalcé semble-t-il suite à des problèmes de performances comme le remonte NXi) contrôlé par une puce ASM1352R, de quoi alimenter la norme en max de données, largement même, plus que ce qu'un seul de ces SSD pourrait faire. Asus a quand même la bonté de nous indiquer que l'Enclosure est à la connectique USB 3.1 type C, c'est à dire le tout piti USB. Si on fait un focus sur les tarifs actuels des SSD de 512Go, on est un peu au dessus, mais si vous voulez du stockage rapide et que votre PC est équipé (soit par carte fille soit par implémentation du constructeur), alors ça se réfléchit même si c'est très cher. Si vous n'êtes pas dans le besoin, foncez, sinon, attendez la démocratisation apportée par Skylake et Zen l'année prochaine pour voir les prix fondre comme neige au soleil. En tout cas, Asus se remue sur l'USB 3.1, après avoir été le premier à lancer la carte fille, voilà le boitier rempli, à quand la vente du même mais vide ou équipé pour un SSD 2.5" SATA ?
Un poil avant ?Skylake et Broadwell trop chers ? Pourquoi pas du X99 mini-ITX pour votre PC ? | Un peu plus tard ...Windows 10 et l'horreur des mises à jour : sortez de la crise |