Les SSD NGFF arrivent timidement chez les fabricants de notebooks |
————— 30 Juin 2013 à 08h21 —— 15719 vues
Les SSD NGFF arrivent timidement chez les fabricants de notebooks |
————— 30 Juin 2013 à 08h21 —— 15719 vues
Le NGFF (Next Generation Form Factor), qu'il faut désormais plutot appeler format M.2 d'ailleurs, commence à se faire une place dans les ordinateurs portables, Apple ayant lancé les hostilités avec son MacBook Air 2013. Les concurrents commencent à se lancer dans la brèche car, pour rappel, le M.2 permet des débits encore meilleurs que le mSATA grâce à l'utilisation de 2 à 4 lignes PCIe, pouvant résultat dépasser allègrement les 1Go/s. Il n'est donc pas question pour les uns et les autres de rater cette occasion de mettre en avant une telle option à leurs configurateurs en ligne.
Lenovo, par exemple, commence à ajouter une section "Micro Hard Drive" à ses Thinkpad Edge E431. Le choix est pour l'heure minimaliste puisqu'il ne propose que deux possibilités : " No NGFF SSD" ou "24 Go NGFF SSD" pour 50$ de plus. Un SSD M.2 de faible capacité qui, dans le cas présent, aura un rôle de cache du stockage principal.
Vous voilà en tout cas prévenus : le NGFF M.2 est en marche, il ne faudra pas se perdre entre les formats de plus en plus nombreux de stockages proposés dans nos ordinateurs portables, sachant qu'ils impliquent en plus des différences de performances !