COMPTOIR
register

Le phoenix est de retour !

A l'annonce des contrôleurs Sandforce de seconde génération, G.Skill avait été l'un des premiers partenaires à indiquer vouloir commercialiser ses modèles utilisant ce contrôleur. Une information intéressante dans la mesure ou la marque est présente sur ce marché depuis les digérés oubliés contrôleurs JMicron, puis Indlinx, puis Sandforce de première génération, le tout avec une politique tarifaire assez agressive et un SAV très correct. Mais depuis cette annonce début 2011, plus un bruit autour des Phoenix II.

 

Comme ils portent bien leurs noms ces petits SSD, les voilà qui débarquent, certes à la bourre, mais dans un contexte d'ultra compétitivité où de plus les stocks de NAND se négocient au rabais. Exit les Phoenix II (on suppose que Pégaze a du en avoir marre de ses accès de colère et lui a collé un météore) disparus dans les abîmes pour laisser place aux Phoenix III, ce qui apparemment ne change pas grand-chose, si ce n'est leur épaisseur qui passe à 7mm.

 

Nous sommes donc en présence du SF-2281, couplé à la NAND asynchrone d'origine inconnue, pour un couple aux performances déjà vues maintes fois capable de dégainer jusqu'à 550Mo/s / 510Mo/s (20k IOPS / 60k IOPS) en lecture / écriture pour la version 120Go et 550 Mo/s / 520Mo/s (40k IOPS / 60k IOPS) pour la version 240Go ; le tout donc avec un RAISE classique. Côté tarification, en l'absence de tarifs & dispo officiels, ils sont déjà référencés chez LDLC avec un tarif au gigot de l'ordre de 0,83€, et garantis 2 ans. Un tarif public intéressant qui avec le jeu des promotions ou du marketing pourrait bien devenir un best-seller !

 

gskill_phoenix_3.jpg  

Un poil avant ?

Quelques slides Ivy Bridge EP ont fuité, jusqu'à 12 coeurs en TDP 130W

Un peu plus tard ...

Les GTX 660 et GTX 650 lancées la semaine prochaine ?

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !