Western adopte Thunderbolt pour son boîtier externe |
————— 16 Mars 2012 à 00h55 —— 12615 vues
Western adopte Thunderbolt pour son boîtier externe |
————— 16 Mars 2012 à 00h55 —— 12615 vues
Bien entendu Western Digital ne possède pas qu'un seul boitier externe dans sa gamme. Mais voilà le premier à posséder exclusivement une connectique thunderbolt, fruit de l'amour entre Intel et Apple. Ce My Book Thunderbolt est vendu avec au choix 2x2To ou 2x3To de dédés, que vous pourrez unir avec les modes RAID 0, 1 ou utiliser en mode JBOD. La bestiole se présente comme une grosse boite grise, et vous pourrez voir qu'il y a 2 prises TB, en effet la firme affirme (pas facile à dire té) qu'il sera possible de brancher d'autres périphériques de stockage Thunderbolt d'origines diverses en série, en cascade pour reprendre le terme précis du communiqué de presse.
Avant de passer à la douloureuse, WD pour se justifier dédie principalement ce périphérique aux pros de l'image/vidéo HD qui ont besoin de répondant, sachez qu'il est compatible Mac et Windows. En mode JBOD vous pourrez assigner une tâche spécifique à chaque disque, sinon le soft Time Machine est d'emblée compatible. Autres fonctions, le MBTB supporte le formatage HFS + journal pour Mac, et la prise en charge de workflows multiflux. Alors, le 4To est facturé à partir de 629€, le 6To à partir de 729€. Pour ces prix, vous aurez droit à une garantie de 3 ans. Bien entendu la crise du dédé n'y est pour rien dans le prix final de vente, même si elle ne compte que pour une part.
Un poil avant ?Tour d'horizon de 34 cartes mères Z77 chez Hardware.fr | Un peu plus tard ...HIS réduit la 6670 au silence (encore une fois) ! |