COMPTOIR
  
register

L'OCZ Vertex 4 se montre comme prévu

On vous l'avait annoncé il y a peu, qu'OCZ allait profiter du CeBIT pour y présenter son nouveau bolide : le Vertex 4. Dur challenge que de remplacer le Vertex 3 qui est clairement inscrit dans les mentalités comme LA référence (ou du moins une très importante...), et pour cela OCZ compte s'appuyer sur la plate-forme Indilinx Everest 2 et par là même se débarasser de SandForce et son contrôleur.

 

Un cru maison donc, et qui annonce la couleur : vitesse de transfert jusqu'à 550Mo/s et jusqu'à 90 000 IOPS. Des chiffres "brutes" qui peuvent d'ailleurs changer, mais aussi d'autres du Vertex 4 exposé au CeBIT : un débit de 367/305Mo/s en lecture/écriture et 80 000 IOPS en lecture 4ko sur AS SSD  et 473/368Mo/s du côté d'ATTO en séquentiel. Tout ça sur un modèle 240Go, qui peut d'après l'image ci-dessous être équipé de NAND MLC ou SLC. Ah et oui, "Up to 2To" mais cela ne nous intéressera pas, financièrement parlant !

 

Pour revenir aux chiffres exposés ci-dessus, l'Everest a fait de gros progrès sur les accès aléatoires où il était auparavant critiqué par rapport à la concurrence et semble largement tenir la route. Il manque bien évidemment d'autres facteurs pour en arriver à une quelconque conclusion et surtout un produit final, on devrait donc en entendre reparler d'ici cet été ! (Crédit photo : ComputerBase)

 

ocz_vertex4_asssd_computerbase.jpg

 

ocz_vertex4_specs_computerbase.jpg

 

ocz_vertex4_asssd_computerbase.jpg

Un poil avant ?

Enfin une date pour Diablo III ?

Un peu plus tard ...

EVGA officialise sa monstrueuse Classified SR-X

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !