COMPTOIR
  
register

Est-ce que votre SSD a besoin impérativement d'un port Sata 6Gbps ?

En voilà une question qu'elle est bonne ! Il faut savoir que lorsqu'on veut s'équiper en SSD, il y a quelques questions qu'il faut se poser. La première concerne la taille du SSD et son coût, une fois cela choisi, il reste quand même ceux pour qui ce n'est pas suffisant pour franchir le cap. La seconde question, et qui concerne aussi ceux qui sont sous de "vieilles" machines, pas forcément obsolètes (du chipset pour LGA775 ou AMD série 7), est de savoir quel modèle choisir.

 

En effet beaucoup pensent que parce qu'ils n'ont pas du Sata 6Gbps sur leur carte mère, leur SSD sera trop bridé en débit pour être intéressant. Ce n'est pas tout à fait exact, car les données les plus sensibles, c'est à dire celles de 4k, font souvent tomber les débits sous le maximum théorique du Sata 3Gbps, et ce autant en lecture qu'en écriture. Ainsi les IOPS qui suivent la tendance des débits sont là aussi très peu impactées sur ces fichiers de 4k quand on passe de Sata 6Gbps à Sata 3Gbps.

 

Tom's Hardware a fait un dossier qui traite du sujet, et a pris 4 SSD, un à la norme Sata 3Gbps qui est l'Intel 320 300 gigots, et trois à la norme Sata 6Gbps qui sont les Samsung 830 256Go, Crucial M4 256Go et OCZ Vertex 3 240Go. Avec ça, il faudra toute votre attention pour bien comprendre les graphiques qui sont quand même bien plus compliqués à décrypter qu'un comparo GPU par exemple.

 

intel_320_300go.jpg  

 

Lire l'article chez Tom's H

Un poil avant ?

On n'arrête plus les escrocs : un Core i7-990X en LGA775 maintenant...

Un peu plus tard ...

AMD va aussi produire ses APU dans les fonderies IBM ?

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !