COMPTOIR
  
register

OCZ annonce son premier contrôleur SSD : l'Indilinx Everest

Ce n'est pas vraiment une nouveauté en soi, puisque nous vous en parlions déjà début juin, mais OCZ vient donc d'annoncer officiellement aujourd'hui son tout premier contrôleur, développé avec Indilinx, récemment racheté par la firme.

 

Le contrôleur en question est donc l'Indilinx Everest. Contenant deux ARM dualcores, il peut supporter des mémoires NAND pouvant atteindre 1To au total, allant jusqu'à une finesse de gravure de 1xnm et en single ou multi-level. La DDR3 embarquée en tant que mémoire cache peut de son côté atteindre les 512Mo. Pour l'interface on a droit à du SATA 6Gbps, of course ! Au niveau des fonctionnalités rien ne manque avec l'inévitable TRIM mais aussi le support du NCQ, du Garbage Collection, une protection "Power Fail" et des optimisations pour réduire le temps de boot. Les disques utilisant ce contrôleur devraient selon OCZ arriver avec des vitesses séquentielles de l'ordre de 500Mo/s, proches donc de celles offertes par le SandForce SF-2281.

 

Il faudra en revanche encore attendre un peu pour avoir une annonce des SSD qui en seront équipés. Pour l'heure on en reste aux propos tenus officieusement début juin : des débits qui devraient être de 520Mo/s en lecture, mais finalement "seulement" 410Mo/s en écriture, pour 20K IOPS en écriture aléatoire 4K. Quoi qu'il en soit, le contrôleur Everest vient de passer en phase de validation finale auprès des OEMs. Plus de nouvelles à son sujet sans doute rapidement...

 

 ocz_indilinx_everest.jpg

Un poil avant ?

4 nouveautés chez Apple aujourd'hui ! MacBook, Mac mini, écran et Mac OS X

Un peu plus tard ...

Le patch 1.3 de The Witcher 2 est là

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !