COMPTOIR
  
register

Riva Tuner et problèmes de textures sous GTA4

Voilà une news qui intéressera certainement les possesseurs de GTA4. Parmi les nombreux bugs recensés, celui des textures manquantes lors d'une partie pourrait être imputé chez certains non pas au jeu en lui-même... mais à Riva Tuner! Les variables de Texture Direct3D "FOURCC INTZ" et "RAWZ" avaient en effet jusqu'ici la facheuse manie d'être forcées par le logiciel sur "Disabled" au moment de fermer la fenêtre de dialogue, et les développeurs se sont rendu compte qu'effectivement ce bug générait des problèmes graphiques avec le nouveau jeu de Rockstar.

Qu'à cela ne tienne, le souci a été corrigé au plus vite, et le hotfix est présent dans la version 2.21 que nous vous proposions en téléchargement hier. Il suffirait visiblement de retourner dans la boîte de dialogue des Textures Direct3D et de cliquer sur "Default" pour que les 2 variables incriminées retrouvent leur valeur habituelle. Selon les premiers retours, plusieurs possesseurs de GeForce et GTA4 utilisant Rive Tuner ont effectivement vu leurs bugs graphiques disparaître suite à cette manoeuvre...

 

Un poil avant ?

Deux autres clichés de la GTX295

Un peu plus tard ...

Le comble du comble: une 3è version de 9600GSO

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !