COMPTOIR
register

Pilotes Crimson pour résoudre des soucis de stabilité

AMD vient de publier les Crimson 19.12.3, et ils sont là uniquement pour corriger des tas de bugs. On ne parle pas de 2 ou 3, mais bien de 24, ce qui est tout sauf une paille. Avec la mouture 2020, AMD a introduit des nouveautés, et il faudra que les rouges veillent à ne pas trop en rajouter par la suite au risque de transformer leur excellente suite en usine à gaz. On sent d'ailleurs que ça commence à devenir confus, parce qu'il y a un peu trop de fonctionnalités qui pourraient perdre l'utilisateur peu averti, et dénaturer le soft dont la force résidait surtout dans sa simplicité et sa praticité.

 

Alors nous disions au sujet des corrections qu'elles étaient nombreuses, et cela rend ces 19.12.3 indispensables. On va citer en vrac les plus importantes, vous pouvez retrouver le changelog complet sur ce lien. Les fréquences gaming et boost des RX 5500 XT étaient mal reportées, installer le Radeon Software pouvait planter par non détection de la Radeon lorsque certains adaptateurs WiFi étaient utilisés. Rocket League et Mechwarrior 5 pouvaient crasher ou offrir des écrans noirs. Anti Lag ne détectait pas les applications DX9, et ne fonctionnait pas sur CSGO. Radeon Image Sharpening ne marchait pas sur Star Wars Jedi Fallen Order, et le contenu HDCP 2.2 ne pouvait pas être lu sur quelques RX 500. Sur des écrans FreeSync, la LFC pouvait s'activer et se désactiver souvent ce qui entrainait de mauvaises performances et du stuttering. Autre exemple, l'auto-overclcoking des RX 5700 XT entrainait quant à lui des fréquences trop hautes et de l'instabilité. Ce ne sont que quelques exemples, à vous de voir si vous êtes dans un des 24 cas recensés et rectifiés !

 

Dernier point, il y a des extensions Vulkan qui sont ajoutées, dont une qui concerne Windows 7.

 

amdlogo

 

Un poil avant ?

Live Twitch • Les jeudis de l'angoisse : Moons of Madness

Un peu plus tard ...

ADATA XPG Hunter, de la RAM plutôt sobre 100% garantie sans LED

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur blond en Île-de-France, le Samedi 21 Décembre 2019 à 17h57  
ATTENTION : sur les derniers pilotes 2020, AMD se la pète à la Nvidia.
AMD User Experience et les Notifications sont sur ON par défaut, et sans rien demander. Ca se connecte donc en permanence à AMD. Il faut aller sur le config du pilote pour les désactiver.
En plus des gens sur les site reddit commencent à remarquer malgré tout que ça envoie des data, et du coup collent désormais le parefeu au pilote.

Particulièrement déplaisant qu'AMD sombre au niveau des Nvidia et M$. Ca fait un intérêt de moins pour AMD. On va devenir méfiants !
Petit détail qui en dit long sur le comportement d'AMD quand la loi le laisse faire (mais ça rassure pour la France). Le pilote regarde si on est dans l'UE et désactiverait alors par défaut ces variables (parce que ces pratiques sont interdites dans l'UE même si M$ n'en a rien à fiche), au contraire du reste du monde.
par Une ragoteuse à forte poitrine en Auvergne-Rhône-Alpes, le Vendredi 20 Décembre 2019 à 18h11  
avez vous la conso de votre vega 56 qui augmente substantiellement avec un profil manuel et les derniers drivers ?
par Un champion du monde en Île-de-France, le Jeudi 19 Décembre 2019 à 17h25  
Bon. J'ai bien fait d'attendre avec des pré-2020 que je venais d'installer. J'espère que du coup on évite le gros des problèmes.
par Hamster1er le Jeudi 19 Décembre 2019 à 15h59
Ce qui est curieux c'est que je teste la stabilité avec OCCT et Time Spy ça passait crème @2125.
C'est probablement ce sur quoi AMD a d'abord testé ses pilotes. Donc si ça passe pas avec ça c'est comme s'ils avaient sorti une version alpha fraîchement compilée ce qui n'est évidemment pas le cas.
par Un ragoteur blond en Île-de-France, le Jeudi 19 Décembre 2019 à 16h53  
par Nicolas D. le Jeudi 19 Décembre 2019 à 16h18
if (freq > 2100) { int *ptr = NULL; printf("Try this: %i", *ptr); }
roooooh ça c'est ballot
par Nicolas D., le Jeudi 19 Décembre 2019 à 16h18  
par Hamster1er le Jeudi 19 Décembre 2019 à 15h59
Faut trouver la ligne de code qui change entre Overwatch et 3dMark
if (freq > 2100) { int *ptr = NULL; printf("Try this: %i", *ptr); }
par Hamster1er, le Jeudi 19 Décembre 2019 à 15h59  
c'est marrant sur ma 5700xt avec les 19.12.2 je plante sur Overwatch avec un OC @2065 alors que ça passe crème @2125 sur d'autres jeux plus gourmands (genre Crysis 3). (mémoire à 1800 et +50% sur la limite de conso dans les 2 cas)

Faut que je teste cette nouvelle version

Ce qui est curieux c'est que je teste la stabilité avec OCCT et Time Spy ça passait crème @2125.

Faut trouver la ligne de code qui change entre Overwatch et 3dMark