Streamlabs racheté par Logitech |
————— 28 Septembre 2019 à 13h45 —— 10628 vues
Streamlabs racheté par Logitech |
————— 28 Septembre 2019 à 13h45 —— 10628 vues
Hier, Nvidia a annoncé avoir développé une trousse à outils tirant partie des tensor cores pour créer un équivalent écran vert pour les streamers. Les verts ont également bossé avec Streamlabs pour que ça soit pris en charge via un codec vidéo sur Twitch et les diverses plateformes de streaming, ou encore Discord. Plus d'infos sur ce lien. Streamlabs, connu notamment pour son soft Streamlabs OBS mais aussi pour la pléthore de fonctionnalités plus ou moins utiles aux streamers, vient d'annoncer son rachat par Logitech. Attention, Streamlabs OBS est une identité différente d'OBS (bien que basé sur ce dernier, qui est libre et open source), c'est pour éviter la confusion qui peut être aisée qu'on insiste. Déjà simples partenaires, les deux entités sont donc réunies moyennant la somme de 89 millions de dollars US en cash, plus 29 millions via des reversements liés aux objectifs de croissance de Logitech.
Car les streamers sont des joueurs, et donc susceptibles de taper dans du matos Logitech, claviers, souris, périphériques de jeu manettes, casques, etc. Et avec 750 millions de personnes qui matent ces stars locales et parfois internationales, des fois avec des boobs mais rien à voir avec le talent, eh bien il y a un sacré marché à développer. Aussi, en associant son nom à Twitch par exemple, Logitech fait un pari sur l'avenir. Autant cette discipline continue de croître, autant il n'est pas acquis que ça booste les ventes de Logitech, en tout cas la firme y croit assez pour tenter le coup et investir des millions de brouzoufs.
Un poil avant ?Les Threadripper 3000 ne carbureraient pas sur X399 ? | Un peu plus tard ...GloFlo a un processus en 12 nm version LP+ désormais fonctionnel |