COMPTOIR
  
register

AMD : nouveaux Crimson, nouvelle politique

AMD vient de libérer ses pilotes Crimson Adrenalin 18.10.2 beta. Ils sont là pour optimiser les performances dans un jeu à venir ou en phase beta, et l'heureux élu est Fallout 76. Mais pas que ça, ils corrigent surtout des crash et des bugs, et ça valait le coup. En effet les jeux Vulkan pouvaient crasher dès le lancement, c’est résolu. Assassin's Creed Odyssey pouvait se fermer tout seul en Crossfire et avec Adaptive Anti Aliasing actif. Ca aussi c'est réglé.

 

Il y a des bugs connues mais encore éradiqués, comme des cartes RX Vega qui peuvent avoir des fréquences en idle très hautes. Strange Brigade aussi peut figer en jouant en DX12. Ce qu'on retiendra également, c'est qu'a l'instar de son meilleur ennemi Nvidia, AMD a décidé de stopper de développer des pilotes 32-bit. Aussi cette fournée 18.10.2 beta n'existe qu'en 64-bit. C'était dans les tuyaux depuis pas mal de temps, et c'est donc acté dès à présent.

 

amdlogo

 

Un poil avant ?

Bon plan • 16 ou 32Go de RAM pour votre R7 1700 ?

Un peu plus tard ...

Antec Torque, le boitier au look agressif, comme son prix !

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un champion du monde embusqué, le Lundi 29 Octobre 2018 à 16h22  
t'as raison, ça serait dommage que kevin ne puisse pas profiter de l'accélération matérielle quand il va sur youprOn entre deux recherches pour son exposé
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 23h44  
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 20h08
et j'oubliais, les programmes 64 bits n'ont pas seulement comme avantage de pouvoir utiliser plus de 2go de ram , ils tournent aussi plus vite qu'en 32 bits
bref rien d'anormal au fait que le support soit progressivement abandonné
sinon à ce compte là pourquoi ne pas continuer à faire des pilotes pour win 95 tant que vous y êtes
et vous me faites marrer avec vos ados qui retapent leurs cours et font des recherches sur leur pc, vous vivez dans quel monde ?
Tu racontes tellement d'inepties que t'es juste en train de nous montrer que t'es capable de croire que Netburst peut vraiment accélérer internet.

Il n'y a que peu de cas où le 64 bit peut vraiment tourner plus vite, autant dire que c'est anecdotique.

Que le support soit abandonné avant que Windows 10 lui-même n'abandonne le 32 bit, niveau professionalisme on a vu mieux que ce soit chez nVidia qui a dégainé le premier, et AMD.

Sinon, contrairement aux anneries que tu racontes, les PCs sous Athlon 64 X2, Core 2 et Phenom sont contrairement aux PC sous Windows 95 toujours capables de correctement faire tourner des applications bureautiques.

Si tu veux juste changer pour changer, et appeler ça du "progrès" alors que ça n'apporte rien, tu vaux pas mieux que ces adolescents de la Génération Z.
Une chose est sûre, la plupart des gens vivent dans un monde qui est autre que le tiens. Et contrairement à toi, eux n'en font pas de leur petit cas insignifiant une généralité.

Saches aussi que les recherches de la grande majorité des étudiants se limite au web, donc un Althon 64 X2, Core 2 et Phenom font toujours l'affaire contrairement à ce que tu aimerais faire croire.
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 23h36  
par Scrabble, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 19h46
Où est-ce que tu a vu que c'était foutu ?
Tiens, les prix ont drastiquement baissé, la dernière fois que j'ai check, c'était 80E les 8Go.
par Sebastien T., le Dimanche 28 Octobre 2018 à 14h01
t'as l'entière liberté d'aimer un OS plus qu'un autre mais les utilisateurs ne sont pas tous des power users..je dirais même que c'est le contraire sans faire de mauvaise généralité. Faut aussi te placer dans le contexte actuel, avec des gens qui ont découvert l'informatique sous Win 10 et qui ne veulent pas passer à un autre OS sous le seul prétexte que les "anciens" le préfèrent. Faut essayer d'évoluer avec son temps, au risque de devenir ce qu'on devient tous un jour aux yeux des plus jeunes: un vieux con (c'était mieux avant..)
Ah là par contre, je te rejoins pas

A partir du moment où quelque chose commence à être popularisé, ça devient quasi-toujours de la merde

L'RGB par exemple, ça nuit aux performances à prix correct. Ok pour une minorité, mais de la à ce que les marques en fassent une généralité...
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 23h34  
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 19h57
super , déjà une licence win 10 multi postes ( 5 postes ) ça coute 25 € en cherchant bien du coup on s'en fout un peu que ce soit "inutile " sur ce type de bécane
de plus comme déjà dit , ce genre de machine fonctionnera très bien avec avec les derniers pilotes vu qu'on est sur une utilisation basique
vous avez tort mais vous préférez vous enfoncer plutôt que de l'admettre
ridicule
Ce que t'as pas compris, c'est que ce genre de machine est parfait pour un HTPC ou encore le web.

Que cela signifie que tu dois souvent être à jour niveau GPU et ce, quasiment quel que soit le CPU que tu as pour pouvoir décoder les tous derniers codecs qui ne cessent de changer.
Hors, tu noteras que seul les GPU avec UVD 6 et PureVideo 7 peuvent intégralement décoder l'H.265.

Maintenant, remplaces H.265 par HDR ou VP9 et tu comprendras que sans drivers 32 bits pour un nouveau GPU (ex: RX 650 ou RT 2030, etc) gérant de nouveaux formats vidéos futurs, c'est une machine qui ne peux plus servir d'HTPC ou de visionnage de vidéos Youtube à de hautes résolutions.
Il n'y aura ainsi jamais de "ce genre de machine fonctionnera très bien avec avec les derniers pilotes" vu qu'il n'y aura jamais de pilote 32 bit du tout.

Donc, c'est bien toi qui t'enfonces plutôt que d'admettre que tu as tort.
par Un ragoteur de transit en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 23h26  
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 20h08
et j'oubliais, les programmes 64 bits n'ont pas seulement comme avantage de pouvoir utiliser plus de 2go de ram , ils tournent aussi plus vite qu'en 32 bits
Par la magie du saint esprit probablement mais si un programme nécessite de faire une opération aussi triviale que "1 + 2", je ne vois pas comment cela pourrait être plus rapide en passant de registres 32 bits à 64 bits...
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 20h08  
et j'oubliais, les programmes 64 bits n'ont pas seulement comme avantage de pouvoir utiliser plus de 2go de ram , ils tournent aussi plus vite qu'en 32 bits
bref rien d'anormal au fait que le support soit progressivement abandonné
sinon à ce compte là pourquoi ne pas continuer à faire des pilotes pour win 95 tant que vous y êtes
et vous me faites marrer avec vos ados qui retapent leurs cours et font des recherches sur leur pc, vous vivez dans quel monde ?
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 19h57  
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h41
Tu résumes le fond de ma pensée
Après, il n'y a pas qu'eux, mais tout ceux qui récup en général ou ceux qui ont des besoins plus ou moins légers.
super , déjà une licence win 10 multi postes ( 5 postes ) ça coute 25 € en cherchant bien du coup on s'en fout un peu que ce soit "inutile " sur ce type de bécane
de plus comme déjà dit , ce genre de machine fonctionnera très bien avec avec les derniers pilotes vu qu'on est sur une utilisation basique
vous avez tort mais vous préférez vous enfoncer plutôt que de l'admettre
ridicule
par Scrabble, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 19h46  
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h41
Par contre, j'admet que pour la RAM, c'est foutu si c'est de la DDR2.
Où est-ce que tu a vu que c'était foutu ?
par Sebastien T., le Dimanche 28 Octobre 2018 à 14h01  
par Moe Szyslak du Grand Est, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h50
Concernant l'aspect pratique, je n'ai vu qu'une régression par rapport à W7 (surtout dans le registre power user/admin, le menu démarrer ayant aussi chopé une sale gueule), mais je suis peut-être un E.T.
t'as l'entière liberté d'aimer un OS plus qu'un autre mais les utilisateurs ne sont pas tous des power users..je dirais même que c'est le contraire sans faire de mauvaise généralité. Faut aussi te placer dans le contexte actuel, avec des gens qui ont découvert l'informatique sous Win 10 et qui ne veulent pas passer à un autre OS sous le seul prétexte que les "anciens" le préfèrent. Faut essayer d'évoluer avec son temps, au risque de devenir ce qu'on devient tous un jour aux yeux des plus jeunes: un vieux con (c'était mieux avant..)
par Sebastien T., le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h51  
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h41
Tu résumes le fond de ma pensée
Après, il n'y a pas qu'eux, mais tout ceux qui récup en général ou ceux qui ont des besoins plus ou moins légers.


toutafé
par Moe Szyslak du Grand Est, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h50  
Le "maintien sous respiration artificielle" est un peu la généralisation de mon point de vue HTPC donc je confirme (pour moi c'était l'inverse par contre, la récup puis le PC light pour les parents qui n'y panaient rien), mais pour le store je n'ai jamais été voir, tout ce que j'en sais c'est ce fichu popup préconisant de tout aller y chercher et la nécessité de créer un compte M$, qui sera clairement associé à un peu trop de choses (à l'évidence, un fichier clients qui permet encore un ponzi qui va tomber... mais bon, là nous revenons à la gravité de notre déclin civilisationnel que les "mass-media" ne font que rendre plus visible, d'où les récentes lois sur la "désinformation" qui ne sont rien d'autre que des lois anti-émeutes par un contrôle des médias digne de l'URSS des derniers jours).

Précisément, le store est en fait intéressant principalement pour le comportement du collégien/lycéen sur-consommateur de productions ludiques, comme avec l'AppStore et le PlayStore, qui remplace (et monétise) les prêts et échanges de l'époque que j'ai connu.

Concernant l'aspect pratique, je n'ai vu qu'une régression par rapport à W7 (surtout dans le registre power user/admin, le menu démarrer ayant aussi chopé une sale gueule), mais je suis peut-être un E.T.
par AntiZ, le Dimanche 28 Octobre 2018 à 13h41  
par Sebastien T., le Dimanche 28 Octobre 2018 à 10h07
Petit bémol, tu écris avec un regard d'adulte et, outre la réutilisation en HTPC, tu ne tiens pas compte de nos ado qui, comme toi et moi l'avons certainement vécu, récupèrent bien souvent les anciennes machines des parents pour les installer dans leur piaule de manière a mettre au propre certains cours, effectuer des recherches pour leurs devoirs, jouer...etc.
Ils sont habitués à l'environnement Win10 et au store Microsoft depuis qq années déjà. Ils n'ont donc aucun intérêt à se perdre dans win7, qui peut en dérouter plus d'un s'il n'y est pas familiarisé, et encore moins dans une distrib linux pour des raisons évidentes.
Windows 10 étant quasi gratuit, relativement sécurisé, somme toute ludique et tout à fait fonctionnel sur une vieille bécane (sous OS 32 bits) qui pétrole en Core 2 quad ou en Phenom avec 3Go de RAM et une petite carte graphique récente..cette piste méritait d'être évoquée.
Pour l'heure, les ado ne tirent aucune utilité d'un gros Core i9 sur OS 64 bits si ce n'est peut-être gagner en popularité en collant le sticker Intel sur leurs godasses Nike à la récré.
Je trouve qu'il est parfois intéressant de prolonger la vie des ces plateformes et que, dans ce genre de débat, il faut faire l'effort de penser à chacun. Dans ce sens, c'est clair que pour mon propre cas il n'y a aucun intérêt mais pour mes enfants, qui ne connaissent que win10, le recyclage du dernier souffle vaut bien une petite licence 32 bits à 10 balles. Aucun intérêt de mettre un OS 64 bits sur une bécane équipée de 3 Go de RAM.
Tu résumes le fond de ma pensée
Après, il n'y a pas qu'eux, mais tout ceux qui récup en général ou ceux qui ont des besoins plus ou moins légers.