Le Ray Tracing s'invite sur Vulkan 1.1.85 |
————— 20 Septembre 2018 à 12h22 —— 12743 vues
Le Ray Tracing s'invite sur Vulkan 1.1.85 |
————— 20 Septembre 2018 à 12h22 —— 12743 vues
Avec les RTX, NVIDIA s'est aventurée dans une nouvelle innovation : le Ray Tracing. Ce pari risqué nécessite une adaptation de la pile logicielle afin de supporter correctement ces nouvelles possibilités.
Avec Vulkan 1.1.85, de nouvelles extensions nommées VK_NV_raytracing viennent apporter une compatibilité - encore expérimentale - pour les charges de travail de lancer de rayons, compatibles uniquement avec les cartes graphiques vertes. Elles seront bien entendue mises à jour si les rouges sortent une puces équipée d'unités de calcul similaires.
Parallèlement, les drivers NVIDIA Vulkan beta (version 396.54.06 sous LInux / 399.32 pour Windows) en ont profité pour ajouter deux autres extensions encore non standardisées, à savoir VK_KHR_driver_properties et VK_KHR_shader_atomic_int64, la première permettant d'obtenir davantage d'information sur le pilote, et la seconde des opérations atomiques sur les entiers double précision présents dans les buffers et les variables partagées. Le futur est en route, espérons que les jeux suiveront ! (Source : Phoronix x2)
"Non chef, pas de rayons par ici."
Un poil avant ?Certains chipsets AMD victimes de leur succès en Chine ? | Un peu plus tard ...Valve et Ubisoft taclés par la justice française |