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Crimson Adrenalin : quelles performances face à d'anciennes versions de drivers ?

Chaque année depuis 2 ans, AMD lance une grosse version de ses pilotes qui serviront de base pour l'année qui se présente. Cette année, ce furent les Crimson Adrenalin qui ont remplacé les Crimson ReLive, en y ajoutant diverses fonctionnalités, surtout dans le monitoring et le tout connecté, puisqu'il est possible de suivre ça depuis votre smartphone également. Toutefois, le géant en a profité pour améliorer les performances générales de ses cartes dans les jeux, et c'est précisément ça qu'ont testé nos confrères de HardOCP.

 

Avec deux cartes représentant le flagship de chaque segment, la RX Vega 64 et la RX 580, le testeur a pris les Adrenalin 17.12.1 (même si on a eu droit aux 17.12.2 qui ne corrigeaient que des bugs de fonctionnalité, et pas des améliorations trouadé), et les a comparé sous de multiples jeux au ReLive 17.7.2, et parfois aux tout premiers ReLive, tout ça en 1080p et 1440p. Parfois il a y des gains, quelques fois importants mais aussi non significatifs, dans l'ensemble c'est mieux sur les moyennes, mais aussi sur les ips mini qui ne reflètent que la valeur la plus basse relevée sur une séquence donnée. Mais ça fait deux ans qu'AMD a bien enclenché la première sur sa branche pilote, on attend qu'il en fasse de même sur ses GPU, 2018 sera capital pour le géant sur ce point !

 

crimson adrenalin features

 

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