Le multi-GPU sous Vulkan sera disponible sous Windows 7, 8, 10 et GNU/Linux |
————— 23 Mars 2017 à 17h45 —— 11301 vues
Le multi-GPU sous Vulkan sera disponible sous Windows 7, 8, 10 et GNU/Linux |
————— 23 Mars 2017 à 17h45 —— 11301 vues
Contrairement à Microsoft qui a tout intérêt de rendre son API DirectX 12 exclusive à Windows 10 pour inviter à utiliser la dernière version en date de son système d'exploitation, le Khronos Group n'a pas besoin de lier la sienne, Vulkan, à un quelconque système et la rend accessible aussi bien aux anciennes versions de Windows qu'aux nouvelles et au monde GNU/Linux (les Mac préférant leur API Metal).
Il y existait pourtant une crainte que le multi-GPU sous Vulkan ne soit accessible que sous Windows 10, avec WDDM (Windows Display Driver Model) en mode LDA (Linked Display Adapter). Pour dissiper toute crainte à ce sujet, le Khronos Group vient de publier un communiqué dont on vous partage la partie intéressante :
Pour faire simple et ne pas donner la migraine aux anglophobes, le mode LDA n'est pas lié à Windows 10 et est aussi disponible sous Windows 7, 8 et 8.1. De plus, il n'est là que pour faciliter la mise en place du multi-GPU, qui peut très bien être pris en charge sans. Ainsi, le multi-GPU avec Vulkan sera disponible sur tout l'écosystème Windows ainsi que sur GNU/Linux, ce qui semble logique pour une API qui se veut universelle. Reste à voir si les développeurs et fournisseurs de GPU suivront la chose !
Un poil avant ?Un Ryzen R5 serait aussi puissant qu'un Ryzen R7 en jeu ? | Un peu plus tard ...Une GTX 1080Ti de chez EVGA a tapé les 3GHz sous azote liquide |