L'échange de bundle NVIDIA se complique ! Merci GeForce Experience |
————— 03 Février 2017 à 14h30 —— 25602 vues
L'échange de bundle NVIDIA se complique ! Merci GeForce Experience |
————— 03 Février 2017 à 14h30 —— 25602 vues
Il y a quelques jours, on découvrait une nouvelle offre de bundle chez NVIDIA. Pour tout achat d'une GTX 1070 ou GTX 1080 chez un revendeur affichant l'opération, il est possible de récupérer une clef au choix pour For Honor (sortie officielle le 14 février) ou Tom Clancy's Ghost Recon: Wildlands (sortie prévue le 7 mars).
Petite nouveauté cependant, comme vous le disait Thibaut, il faut obligatoirement en passer par GeForce Experience pour récupérer le précieux sésame qui pourra par la suite être validé sur la plateforme gérant le jeu (Steam, Origin, Uplay...). Une étape fastidieuse qui est en fait plus compliquée qu'attendu, car il faudra que le coupon soit entré sur GeForce Experience sur une machine équipée du matériel pouvant profiter de l'offre. Peu importe le numéro de série ou la marque, mais il faut un GPU éligible, chaque GPU ne pourra être utilisé qu'une fois par coupon et chaque utilisateur ne pourra profiter qu'une fois de l'offre.
Une fois la clef récupérée, elle sera par contre utilisable sur la plateforme la gérant (Steam, Uplay, Origin...), la carte graphique embarquée dans la machine n'aura plus d'importance et GeForce Experience ne sera plus nécessaire. La toile s'est enflammée à l'annonce de cette nouvelle "bride", certains pensant que ça interdirait le partage et l'échange de clefs de licence, mais ça n'est pas le cas. Cela complique par contre le processus de récupération de la clef de licence, tout en interdisant au passage à l'utilisateur qui s'est offert un SLI d'en récupérer deux avec le même compte (ouvrir un second compte ne coûtant rien, les plus patients pourront toujours y arriver). Maintenant, le procédé est-il là pour éviter la revente ? Ajouter une étape empêchant les retours de produit après validation de la clef ? Ou encore pour rendre des comptes aux studios développant les jeux qui n'aiment pas voir leurs titres bradés ? Personne n'a la réponse, l'offre restant toujours appréciable même s'il faudra maintenant en passer par plusieurs étapes pour en profiter.
Un poil avant ?Des écrans PD chez BenQ, oui, mais des PD3200 ! | Un peu plus tard ...GTR3 est enfin officialisé, 5 ans après les dernières infos ! |