COMPTOIR
register

Opera s'est fait hacker et vous invite à changer votre mot de passe Opera Sync

Comme on a pu le voir cette semaine, les hackers sont à pied d'oeuvre pour récupérer toutes les données intéressantes et accessibles sur internet. Pour quelle raison ? Parce que ça se vend et qu'il semble que cela soit un commerce relativement lucratif pour ces derniers. Opera en a récemment fait les frais et invite ses utilisateurs à changer de mot de passe.

 

C'est leur plateforme de synchronisation qui a été touchée, avec perte de données concernant les utilisateurs, ainsi que les mots de passe associés aux comptes. La firme sécurise tout de même un minimum la chose, les mots de passe synchronisés étant chiffrés et ceux d'authentification étant hachés et salés. Ce qui a été récupéré sera donc difficilement utilisable, mais Opera vous invite tout de même à changer de mot de passe via leur page dédiée à cet usage. On vous le dit à chaque nouvelle de ce genre et on le répète une fois de plus, évitez les mots de passe trop faciles (trop courts), n'utilisez pas le même partout et si vous le pouvez, optez pour un trousseau de mots de passe sécurisé.

 

opera10

Un poil avant ?

Une RX 460 fanless chez XFX

Un peu plus tard ...

Un petit coup d'enquête hardware Steam avant la rentrée des classes ?

Opera a détecté une attaque sur son service Opera Sync qui aurait pu mettre en danger le mot de passe de ses utilisateurs, la firme invite donc ces derniers à en changer par mesure de précaution.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet à vue de nez disons heuu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !