COMPTOIR
register

Chrome est toujours le navigateur le plus utilisé d'après NetMarketShare

En avril 2016, le web a tremblé lorsque Net Market Share a annoncé qu'Internet Explorer perdait sa première place sur le marché des navigateurs, la laissant au Chrome de Google. Curieux de voir si la tendance continuait, nous sommes allés regarder ce qui s’était passé ces trois derniers mois et en voici le résultat :

 

netmarketshare navigateurs juin 2016

 

Internet Explorer chute et pas qu'un peu. 3% en moins par mois, ça n'est pas rien. Comment l'expliquer ? Tout d'abord, Windows 10 arrive et avec lui la fin d'Internet Explorer pour passer à Edge (qui grimpe doucement, certainement faute à un manque de fonctionnalités à la sortie), ce qui fait perdre des parts au gros E bleu. En suite, Chrome a une politique de propagation type malware (installation liée à d'autres programmes) en plus d'avoir l'image du "meilleur navigateur disponible". Que l'on soit d'accord ou pas avec leurs pratiques ou le fait qu'il réponde le mieux aux besoins de tous, il semble que la mayonnaise prenne puisque sur le marché Desktop, pas loin de la moitié des machines en seraient équipées. Du côté de la concurrence, Firefox continue à perdre du terrain tout doucement, comme Safari. On s'étonne par contre de ne pas voir apparaître Opera qui a pourtant un certain nombre de fans, mais peut-être le navigateur est-il comptabilisé dans le score de Chrome puisqu'il utilise le même moteur ? A moins qu'il intègre les "Autres" avec leurs maigres 2%. Et de votre côté ? Avez-vous changé vos habitudes de navigation ?

Un poil avant ?

Encore une build Windows 10 pour les Insiders, la 14379

Un peu plus tard ...

AMD lance Radeon.com. Mépourkoidonc ?

D'après les dernières analyses de chez NetMarketShare, Google Chrome serait toujours le navigateur le plus utilisé, Internet Explorer perdant toujours plus de terrain et les autres restant relativement stables.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !