Chrome fête sa 50e version |
————— 21 Avril 2016 à 19h45 —— 12976 vues
Chrome fête sa 50e version |
————— 21 Avril 2016 à 19h45 —— 12976 vues
Le navigateur Chrome de Google est quand même un sacré logiciel. Arrivé en septembre 2008, il a réussi à enchainer 50 versions en moins de huit ans, là où les concurrents se contentaient d'une version par année ou même moins. Pour fêter cela, Google fait un retour chiffré sur les performances de son navigateur, via une infographie puisque c'est à la mode de communiquer par ce biais.
On clique pour voir la zoulie infographie !
Ca fait quand même un peu plus de six versions par an, et si l'on peut leur reprocher un certain manque d'innovation côté fonctionnalités, le navigateur fonctionne très proprement (surtout dans sa déclinaison Open Source Chromium) et les passages de version se font presque sans que les utilisateurs s'en rendent compte. Les finances de Google aident à le faire évoluer et surtout à le sécuriser, le géant du web alignant les biftons pour que des petits génies du code l'aident à débusquer les failles que ses équipes n'auraient pas vues.
Alors il est vrai que Google se sert de vos données et qu'il pousse à l'installation de son navigateur par des moyens qui ne sont pas toujours très fairplay, mais il faut reconnaitre que Chrome a eu un impact non négligeable sur la façon de naviguer d'un grand nombre d'utilisateurs (Firefox en étant même venu à copier l'interface du navigateur de Google). Déjà 50 versions et toujours plus d'utilisateurs, que va-t-il rester aux autres acteurs du milieu dans quelques années ?
Un poil avant ?Un test de la Gigabyte X170 Extreme ECC avec son Xeon Skylake E3 | Un peu plus tard ...Cherry sort des commutateurs encore plus rapide avec les MX Speed... |