COMPTOIR
register

Vidéo interactive de la prochaine démo VR chez Crytek

crytek logoCrytek prépare une démonstration de VR nommée Alps Ascent faite avec son moteur maison Cry Engine. Pour l'instant le projet n'est pas terminé, mais le développeur a mis en ligne une vidéo interactive qui offre du 2160p pour une netteté à toute épreuve. Elle vous permet de faire un bout d'ascension de nos chères montagnes des Alpes, avec un panorama à 360°, ainsi qu'une vue de haut en bas. Crytek a déclaré avoir réalisé son plus gros travail jamais effectué avec une vue jusqu'à 100km de montagnes virtuelles, et ce job est impressionnant de rendu.

 

Une fois que la démo sera livrée avec de la vraie VR, on nous promet une vraie sensation de vertige lorsque vous regarderez en bas et apprécierez la hauteur de votre escalade. Il est clair qu'avec ce type de démo, la VR aura un allié de poids avec Crytek, et une façon convaincante de l'utiliser. Faut-il encore que le passage à un jeu se fasse sans heurts, avec une jouabilité aux petits oignons, et une intelligence artificielle non bâclée. Nous en sommes au stade des promesses mais d'ores et déjà c'est ce type de vidéo qui éveille la curiosité pour la VR.

 

Un poil avant ?

Les cartes mères MSI X99 prêtes à accueillir les Broadwell-E(P)

Un peu plus tard ...

NVIDIA annonce son GP100 avec 3840 coeurs CUDA et 16Go de HBM2

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un PCiste de Quebec, le Jeudi 07 Avril 2016 à 16h53  
par collectionneur fou le Mercredi 06 Avril 2016 à 18h39
C'est la bouillie de pixel en 1080p...
EN 4K c'est à peine beau mais processeur 4790 à 60% !!!
Heuuu, pour moi "bouillie de pixel" = Minecraft
Là on est loin d'un minecraft
par collectionneur fou, le Mercredi 06 Avril 2016 à 18h39  
C'est la bouillie de pixel en 1080p...
EN 4K c'est à peine beau mais processeur 4790 à 60% !!!
Message de bobtroll supprimé par un modérateur : HS Sorry. Tu trouveras la réponse plus facilement sur Google ;)
par lerevolteur83, le Mardi 05 Avril 2016 à 20h35  
En effet c'est un travail colossal qui nous ont pondu là chez crytek. Mais au final ils ne font que surfer sur la vague de la nouveauté, nous verrons bien si ça leur permettra de rebondir et revenir sur le devant de la scène. Cela dépendra de la VR mais ça ne sera pas gagné pour autant
par un polygone très poly d'Ile-de-France, le Mardi 05 Avril 2016 à 19h18  
la vraie question est : combien de ragots avant que ça vienne troller sur le futur échec cuisant de la VR ?