Les Insiders ont le droit à une build 14279 pour Windows 10 |
————— 07 Mars 2016 à 07h59 —— 9437 vues
Les Insiders ont le droit à une build 14279 pour Windows 10 |
————— 07 Mars 2016 à 07h59 —— 9437 vues
Microsoft l'avait dit, en 2016 la boucle rapide de mise à jour pour les Insiders méritera son nom. C'est pourquoi on trouve depuis la fin de la semaine dernière une build 14279 pour Windows 10, seulement une dizaine de jours après la sortie de la 14271. Pas d'énorme chamboulement, mais quand même de la grosse mise à jour pour cette chère Cortana.
L'assistante numérique de Microsoft a appris à parler espagnol (pour le Mexique), portugais (pour le Brésil) et français (pour le Québec). Elle se mettra à jour automatique si votre machine est configurée dans l'une de ces zones (donc devenez canadiens si vous avez envie d'une Cortana avec un calice d'accent). Elle peut aussi retenir des choses pour vous, taper sur le bloc-note peut être compliqué pour certains, donc un simple "Cortana remind me to repaint my poodle's wheels" et vous n'oublierez pas de le faire à quelques jours du concours.
L'écran d'accueil et celui de verrouillage ont aussi le droit à une modification, ils partageront maintenant le même fond d'écran. Gabe Aul en est super fier et il est clair que c'était une des choses les plus importantes à mettre en place. Ils ont aussi intégré Sway dans leur application Photo. Vous ne vous souvenez pas de Sway ? C'est leur super outil capable de tout faire et tout afficher sur le Web sans peine. On en parlait en octobre 2014, alors qu'il intégrait la suite Office, mais vu qu'il n'a pas reçu le succès attendu par la Raymonde, ils le recyclent ici pour voir si la sauce prendra plus facilement dans une optique Scrapbooking numérique. L'application Xbox évolue aussi, avec un Leaderboard et une mise à jour de la section qui mettait en avant les faits importants.
La 14279 a aussi le droit à quelques correctifs et pas des moindres. Edge et Cortana devraient être plus stables (et Cortana devrait arrêter de radoter lorsqu'un événement a été traité), le bogue qui faisait qu'il fallait rafraichir (F5) à la main le bureau pour voir apparaître des éléments fraichement collés est corrigé et surtout, les pilotes récupérés via Windows Update ne devraient plus offrir un joli écran bleu à certaines machines. D'autres bogues sont par contre toujours là, comme divers freeze et écrans bleus (surtout sur les Surface Pro 3 et 4) dont la cause n'a pas encore été trouvée, les plantages avec les suites de chez Kaspersky et le fait que les clefs de sécurité WEP pour WiFi ne fonctionnent pas (mais Microsoft vous déconseille de les utiliser, car elles ne sont pas assez sécurisées à leur goût). Les plus curieux pourront trouver la liste complète des changements sur le blog Windows 10 de Microsoft.
Un poil avant ?Amazon change son fusil d'épaule et devrait réactiver le chiffrement sous Fire OS 5 | Un peu plus tard ...Le Humble Monthly de mars restait correct |