COMPTOIR
register

Amazon change son fusil d'épaule et devrait réactiver le chiffrement sous Fire OS 5

La guerre contre le chiffrement n'en est qu'à ses débuts, depuis les révélations de Snowden, les agences gouvernementales (et plus particulièrement les US) en qui les gens avaient raisonnablement confiance, ont perdu de leur pouvoir. En effet, les révélations ont permis de mettre en lumière que le "besoin de protéger" s'était transformé en énorme machine à "tout contrôler". Autant dire que le delta est conséquent, et quand on voit les moyens déployés on ne peut pas dire qu'il y a erreur d'interprétation !

 

Apple se bat actuellement avec le FBI en refusant catégoriquement de leur fournir un outil permettant de dévérouiller un iPhone, et donc tous les iPhones de la planète. Les réactions des concurrents ont été différentes, certains étant pour la protection des utilisateurs et de leurs données, d'autres beaucoup moins. C'est le cas d'Amazon de Jeff Bezos qui a fait le canard en sortant discrètement une mise à jour de Fire OS 5 qui supprime purement et simplement le chiffrement.

 

Mais face au tollé généré la firme a revu sa position et a confié à différents confrères qu'une mise à jour arriverait courant printemps pour réactiver le chiffrement. Il est curieux de voir qu'Amazon fait marche arrière, lui qui considérait que cette fonction d'entreprise était inutile pour le consommateur lambda ? On se réjouira du retour de la fonction, bien qu'aucune date n'ait encore vraiment été fixée sur son arrivée.

 

amazon logo

Un poil avant ?

Skylake préfère la DDR3 ou la DDR4 ?

Un peu plus tard ...

Les Insiders ont le droit à une build 14279 pour Windows 10

Amazon a cru bien faire en poussant une mise à jour qui supprimait le chiffrement des périphériques sous Fire OS 5, bien mal l'en a pris vu les réactions de toutes parts. Le géant américain a donc décidé de changer son fusil d'épaule...

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui se tâte du Centre, le Dimanche 06 Mars 2016 à 11h20  
juste le temps d'implémenter une backdoor et hop on réactive la fonction
par Qui à écrit 11 de Lorraine, le Dimanche 06 Mars 2016 à 07h01  
J'applaudis avec les pieds !!! Vive la FRANCE & les paradis fiscaux (.....és)
par Un rat goth à l'heure de Rhone-Alpes le Samedi 05 Mars 2016 à 18h42
Amazon à fait du coup de com à l'AMD et s'est cassé les dents. Pas sérieux tout ça. Vive le chiffrement et la confidentialité et à mort leur vision du monde surveillée par des entités louches.
par Un ragoteur tout mignon du Poitou-Charentes, le Samedi 05 Mars 2016 à 20h10  
C'est plus ce que c'était daesh alors? ils en sont à utiliser des tablettes amazon au lieu d'iphone maintenant?...ah ah la déchéance technologique! en même temps c'est leur fond de commerce: prôner l'age archaïque tout en usant des technologies les plus pointues!
Maintenant j'espère que si le fbi (-phone5) présente des iphones de terroristes a apple, ils les décrypterons pour aider la justice, et non pour l'entraver: ce qui reviendrai à faire l'apologie du terrorisme. Et le tolé généré par cette affaire prouve bien que le consommateur est une poire molle qui ne sait même pas ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Abrutis de geek.
par Un rat goth à l'heure de Rhone-Alpes, le Samedi 05 Mars 2016 à 18h42  
Amazon à fait du coup de com à l'AMD et s'est cassé les dents. Pas sérieux tout ça. Vive le chiffrement et la confidentialité et à mort leur vision du monde surveillée par des entités louches.