COMPTOIR
  
register

Pwn2Own 2016 : Firefox écarté par les hackeurs, trop à la ramasse ?

Voilà une nouvelle qui ne va pas dans le sens de Mozilla et plus particulièrement de son navigateur Firefox : le célèbre concours de hacking Pwn2Own a décidé d'exclure le navigateur du panda roux. On retrouvera en revanche les navigateurs de Google (Chrome) et Microsoft (Edge) ou même Apple (Safari), tous les gros du secteur donc. Pourquoi Firefox fait-il exception ?

 

La réponse est assez simple : la priorité est donnée aux navigateurs qui ont fait de sérieux progrès en sécurité. En excluant Firefox cela signifie qu'aux yeux des organisateurs (HPE et Trend Micro) ce dernier est devenu trop "faible" d'un point de vue sécurité et qu'il est à la traine par rapport à la concurrence. Du point de vue des innovations, un des premiers points qui fait clairement tâche aujourd'hui et revient régulièrement est l'absence de sandbox.

 

Qu'on soit d'accord ou pas avec les organisateurs, ce n'est pas une bonne affaire pour la fondation Mozilla qui aurait pu récolter quelques brouzoufs et se faire un peu de pub (en bien ou en mal suivant les failles trouvées). Après l'abandon récent de Thunderbird, Firefox OS, il serait bon de ne pas lâcher de terrain sur Firefox...(Source : eWeek)

 

firefox babe2

Un poil avant ?

Un dock Thunderbolt 2 chez StarTech bourré de connectiques

Un peu plus tard ...

Les blocs Strider Titanium de SilverStone ont un prix

Le célèbre concours de hacking Pwn2Own vient d'annoncer que Firefox ne ferait pas partie des navigateurs qui se feront hacker, les participants estiment qu'aucun effort important en sécurité n'a été fait et qu'il serait trop facile de le pirater...

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 54 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !