Un dock Thunderbolt 2 chez StarTech bourré de connectiques |
————— 16 Février 2016 à 07h52 —— 8787 vues
Un dock Thunderbolt 2 chez StarTech bourré de connectiques |
————— 16 Février 2016 à 07h52 —— 8787 vues
La technologie Thunderbolt ne cesse de faire des petits, et là aussi curieux que cela puisse être c'est un dock utilisant la techno TB 2 qui est de sortie. A plus de six mois de la sortie du Thunderbolt 3 qui a évidemment de nombreux avantages (bande passante, connectique), StarTech à l'origine de ce dock explique que le parc existant est très riche en TB 2 et peu en TB 3, ce qui se tient. Avec les laptops Apple équipés de Thunderbolt, cela fait en effet un parc plutôt conséquent.
Si vous êtes en TB 2 ce dock basé sur un contrôleur Intel DSL5520 peut vous intéresser, notamment par sa connectique qui propose pas moins de 12 ports, de gauche à droite : 3 ports USB 3 (contrôleur Fresco Logic FL1100EX), sortie optique (contrôleur CMEDIA CM6500), une entrée jack, un port eSATA (contrôleur ASMedia ASM1061), un port Ethernet gigabit (contrôleur Intel WGI210AT), deux TB, et deux DisplayPort. Ces derniers permettent d'ailleurs deux bénéficier du dual screen avec un écran 4K ou alors deux QHD (il faudra choisir).
A première vue la connectique est large, on regrettera l'absence de ports HDMI, d'USB 3.1 ou encore Type-C et ceux qui diront : pourquoi pas de TB 3 ? Le dernier élément qui mettra tout le monde d'accord et vous fera sûrement tomber de votre chaise est le prix : comptez 347.99$ pour l'engin ! Un premium price car les utilisateurs visés ont croqué la pomme ? (Source : Anandtech)
Incroyablement propre et rangé ! Mais dans la vraie vie il y a des câbles...
Un poil avant ?Nouveaux drivers WHQL chez NVIDIA pour Street Fighter V | Un peu plus tard ...Pwn2Own 2016 : Firefox écarté par les hackeurs, trop à la ramasse ? |