Mozilla met les freins sur Firefox OS |
————— 09 Décembre 2015 à 17h42 —— 13058 vues
Mozilla met les freins sur Firefox OS |
————— 09 Décembre 2015 à 17h42 —— 13058 vues
Firefox OS, c'était un rêve de chez Mozilla visant à proposer un écosystème plus sain au monde des smartphones. Dominé par Google (Android), Apple (iOS) et Microsoft (Windows Phone), ce marché fait la part belle aux traqueurs, analyseurs de données, marchands de publicité et a réussi à faire changer les habitudes d'utilisation du web chez les utilisateurs, les poussant toujours vers plus d'Apps, noyant les possibilités de l'outil sous une pluie de gadgets inutiles.
Mozilla voulait se lever contre cela et proposer un OS plus respectueux de l'utilisateur et de ses données. Avec les nombreux forks d'Android visant à écarter les mouchards et autres outils propriétaires (Cyanogen, Silent OS et autres), on aurait pu se dire qu'il y avait un marché à prendre. En offrant de l'entrée ou moyen de gamme à tarif raisonnable, la sauce aurait pu prendre, mais la concurrence est trop rude et Mozilla a décidé d'arrêter les frais.
Firefox OS n'est pas enterré pour autant, car s'il abandonne les smartphones, il continuera son chemin sur d'autres appareils connectés. Mozilla s'en est bien sorti financièrement en 2014 et apparemment 2015 n'est pas dégueu, pour autant, il semble que la fondation a besoin de se restructurer. Thunderbird passe à la trappe (en attendant repreneur) et maintenant les smartphones Firefox OS disparaissent, le navigateur Firefox à lui seul pourrait-il sauver le web ? On en saura certainement très bientôt plus à ce sujet et les nouveautés du genre Focus semblent dire que Mozilla ne baisse pas les bras. (source : TechCrunch)
Pour une fois que c'était vraiment un renard !
Un poil avant ?Le HTC RE Vive a une date de sortie et elle n'est pas en décembre | Un peu plus tard ...Le MOBA d'Epic Paragon dans deux nouveaux trailers |