Analyse d'octobre des antivirus par AV-Comparatives |
————— 16 Novembre 2015 à 11h09 —— 11944 vues
Analyse d'octobre des antivirus par AV-Comparatives |
————— 16 Novembre 2015 à 11h09 —— 11944 vues
Tous les mois, AV-Comparatives met à mal une série d'antivirus (acceptant de participer à leur test, contrairement à Symantec qui s'y refuse depuis que les chiffres publiés ne lui permettaient plus de briller tel un astre divin en pleine nuit sans nuages) et nous pond un joli graphique permettant de se faire une idée de la protection présente (ou pas) sur nos machines. Voici les résultats d'octobre et on va essayer de voir ce qui a bougé depuis septembre.
Premier point qui saute aux yeux, la protection de base offerte par Microsoft sous Windows 7 continue son ascension. Si elle plafonnait à 85% en début d'année, elle s'est améliorée toute l'année et arrive aujourd'hui à presque 96% (95,7%), ce qui lui permet de faire mieux que les quatre derniers du classement. Le trio de tête a bougé, Panda étant tombé en sixième position derrière AVG, au profit d'AVIRA qui grimpe en troisième place. Les solutions d'ESET et F-Secure avaient pris une belle claque le mois dernier et essaient apparemment de remonter la pente, même si le second continu à faire pleuvoir les faux positifs, tout comme Trend Micro, habitué du genre. Tout le monde semble avoir essayé de mieux faire dans l'ensemble et, avec une solution gratuite de Microsoft qui met la pression en remontant tous les mois le niveau, c'est plutôt une bonne chose.
Que vous soyez du genre à installer un antivirus ou à juste vous satisfaire de la protection de base des OS de chez Microsoft, vous pouvez remercier la Raymonde pour ses efforts qui ont apparemment un impact plus que positif sur ce milieu. A quand un Windows Defender qui bloque 100% des menaces ?
Un poil avant ?Synology lance le NAS DS716+ | Un peu plus tard ...SteamOS peine à faire aussi bien que Windows 10 en jeu, benchmark à l'appui |