COMPTOIR
register

Futuremark rend disponible le test DX12 de 3DMark

Certains vont sauter de joie à l'idée de tâter pour la première fois de ce DX12. Pour autant, on va couper court à tout enthousiasme immodéré ! Il y a des contraintes, et la première, c'est que pour profiter de ces tests DX12, il faut au minimum Windows 10, le seul qui devrait bénéficier de l'API nouvelle génération Microsoft, l'idée et l'inspiration lui étant venu après un grand coup de pied aux boules de la part d'AMD ! Ensuite il ne s'agit pas à proprement parler d'une séquence animée en 3D comme il y en a sur 3DMark, mais plutôt une scène animée qui ajoute des "cubes" à la scène, histoire de la remplir. Ca démarre à 60 images par seconde et ça se termine quand le nombre d'éléments affichés - nombre qui augmente au fur et à mesure que la scène progresse - fait tomber le framerate à 30 images par seconde à peu près.

 

Le but est de montrer l'efficacité de cette API de bas niveau, non pas en termes d'IPS, mais en termes de commandes effectuées. Chaque calcul CPU est pollué par des tests internes à faire visant à s'assurer de la pureté du calcul, DX12 permet donc de rendre le pouvoir aux développeurs, c'est à dire de contrôler eux-mêmes ces calculs d'une manière bien plus efficace que la méthode DX11. Ainsi on décharge le CPU d'une partie de ces calculs bouffeurs de commandes, et il poutre donc sur son vrai travail.

 

On termine par la bonne nouvelle : le test étant compatible Mantle, et ce dernier étant à l'origine de la philosophie DX12, ceux équipés d'une Radeon gérant Mantle pourront comparer leurs résultats avec DX11, et donc cela implique qu'il n'y a pas besoin de WIndows 10 pour ce test précis.

 

futuremark_logo.jpg  

 

Par ici DX12

Un poil avant ?

ASRock confirme la sortie de sa carte X99 mini-ITX

Un peu plus tard ...

Une petite soeur pour la 970 Fatal1ty d'ASRock, la 970M Pro3 µATX

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !