Microsoft confirme en catimini le multiGPU Nvidia et AMD avec DX12 |
————— 15 Mars 2015 à 18h41 —— 20864 vues
Microsoft confirme en catimini le multiGPU Nvidia et AMD avec DX12 |
————— 15 Mars 2015 à 18h41 —— 20864 vues
On se doute que le mélange des genres plaira pas forcément ni à AMD ni Nvidia, mais l'architecture de rendu DirectX 12 permettra de mixer les deux types en même temps. Il y a déjà eu des leaks en ce sens, ainsi que des rumeurs bien tassées, finalement Microsoft a confirmé cela mais de manière cachée. En effet, à la question qui a été posée sur le site Microsoft Answer Desk relayé par Guru3D - un service premium destiné à ceux qui pédalent sur leur PC - il y a eu une réponse claire. Etat de la discussion par chat interposé :
Will DirectX 12 support Multi-GPU configurations between Nvidia and AMD ? Upon checking, it will support Multi-GPU configurations between Nvidia et AMD.
La réponse et la question sont claires, pas de doute, on se prend donc à imaginer un Slifire ou un Crossli qui permettrait, avec des réserves dans le mode de rendu, d'additionner la puissance de deux cartes, ou de se servir de la Geforce comme d'une carte PhysX dans les jeux partenaires du caméléon Gameworks, avec une Radeon en base principale. Ca va être amusant ou alors la mise en place sera compliquée, ou alors les deux géants viendront bloquer l'opportunité dans les pilotes par exemple, tout est possible, c'est le jeu de la vie !